Un probleme avec pc suite nokia

salut tout le monde
bon, aujourd’hui j’ai acheté un portable nokia 5130 xpressmusic et je veux le connecter à mon ordinateur fixe pour lui ajouter de la musique alors j’ai telechargé pc suite nokia et je l’ai installée et tout va bien jusqu’a la 3eme étappe de la connection du cable
il me dis Windows installe les pilotes pc connectivity cable , veuillez patienter…
alors j’attend et j’attend il y a 4 ou 5 heure mais rien ne se passe
est ce que c’est normal ou j’ai un probleme avec mon pc ou mon mobile ?
je voudrai l’aide svp .
maintenant je ne peux pas attendre plus alors je vais l’interrompre et je verrai demain mais je veux savoir estce que c’est un probleme ou quoi .
j’utilise windows xp .
et merci d’avance

J’avais aussi eu des problèmes avec nokia PC suite… Alors, comme “solution”, si cela suffit pour ton utilisation, je te recommande de ne pas utiliser ce logiciel et de passer par le mode “stockage de données” de ton téléphone, qui l’utilise en fait comme lecteur de carte mémoire. Tu peux copier le musique comme ça sur ta carte (micro-)SD sans installer de logiciel. :wink:
Edité le 26/07/2010 à 20:17

merci bonne idée mais il y a un probleme car mon ordinateur est un peu vieux et je l’ai acheté il ya 4 ans , alors il ne posséde ni bleutouth ni un lecteur de carte
je vois que la meilleure solution est d’acheter un clé bleutouth que je vais l’utiliser avec nokia PC suite

As tu essaye avec le portable en fonction et branché avec le cable ?
Tu n’as pas l’image du portable qui te demande de brancher le cable ?

je n’ai aucune image

et maintenat mon probleme est résolu car j’ai acheté un clé bleutouth et avec nokia pc suite , je peux envoyer de la musique à mon portable

Je pensais pas à ça : avec mon “vieux” Nokia d’il y a 3 ans, quand je le branche (même sans soft installé sur l’ordinateur), il me demande quel mode utiliser. En choisissant “stockage de données”, c’est en fait le téléphone qui fait office de lecteur de carte :wink:

(désolé pour la réponse après résolution du préblème, mais ça peut toujours servir pour un suivant :icon_biggrin:)