Un portable qui soit evolutif

Bien le bonjour ,

J’ai cherché longuement , mais entre les differentes appellations et tout et tout dur de trouver ce que l’on cherche .
J’ai plusieurs questions :

-Quelle est la technologie qui permet de changer de carte graphique ?

-Quelle est la difference entre Axiom , MXM et PCI express ?

-Existe-t-il des portables équipés de cette technologie entre 1500 ET 2000€ ? sinon quel prix faut-il mettre

-Le choix du processeur est-il vraiment important pour le jeu ? quel processeur (2,0 / 2,2 etc…) serait un bon choix pour jouer a des jeux assez gourmands et pour les prochains jeux a venir .

(je sais que les portables ne sont pas fait pour jouer mais je n’ai pas vraiment le choix…)

Cordialement , Yeolol

-Quelle est la technologie qui permet de changer de carte graphique ?
MXM

-Quelle est la difference entre Axiom , MXM et PCI express ?
Euhhhh … ben, MXM permet de changer de CG, et pas les autres :ane:

-Existe-t-il des portables équipés de cette technologie entre 1500 ET 2000€ ? sinon quel prix faut-il mettre
Il me semble : Inspiron 1520/1720, Asus G1S.

-Le choix du processeur est-il vraiment important pour le jeu ? quel processeur (2,0 / 2,2 etc…) serait un bon choix pour jouer a des jeux assez gourmands et pour les prochains jeux a venir .
Ben, un T7100 suffit, puisque le CPU est pas ce qui est de plus important dans les juex (un T7500 rajoute 2, 3 FPS par rapport à un T7300, la vitesse de rotation du disque dur est elle bien plus importante quoique, vu les tests du Inspiron 1520, c’est pas si important que ça …)

(je sais que les portables ne sont pas fait pour jouer mais je n’ai pas vraiment le choix…)

Cordialement , Yeolol
Edité le 23/07/2007 à 23:34

Mais ce n’est pas marqué dans les configurations , l’adjectif “externe” ( GPU NVIDIA GeForce 8600M GT, 256 Mo GDDR3 VRAM externe ) signifie-t-il que la carte est changeable ,

Ensuite je ne vois pas trop de difference sur ce point-ci entre le G1S et le G2S , pourrais-je donc choisir le G2S ( pour la couleur)?

Cordialement , Yeolol

Ben, le G2S, c’est un 17" il me semble, c’est donc plutôt un transportable qu’un portable … Niveau autonomie, ça dépasseras pas les deux heures en lecture de DVD quoi.

Concernant l’adjectif externe, je sais pas …