Un portable qui chauffe trop !

Bonjour,

Voilà, je suis le détenteur depuis décembre 2007 d’un PC portable Asus.

Sa config :

Processeur : Core 2 Duo T7200 @ 2Ghz .
Carte graphique : Nvidia GeForce Go 7600.
RAM : 2GO.
Disque dur : 230 Go (changé après achat)

Quand je commence à jouer, mon PC ne chauffe pas trop, mais dès que je commence à jouer plus d’une heure, le ventilo s’emballe et mon PC portable chauffe au point que je pourrais me faire griller mon steak dessus :/. Dès qu’il commence à chauffer, il commence à ramé en fait, quand je lance un autre programme, comme Mozilla, je double clique, et je l’action du double clique n’est répercuté que bien 1-2s après sur le PC.

J’ai eu beaucoup de problèmes avec mon ventilo, qui se sortais de son emplacement, il faisait du bruits --> go garantie. On me le rend tout beau, je le lance plus de bruit de ventilo, aucun soucis. 2 mois après, le ventilo refait la même chose --> re go garantie.
Maintenant, il ne presque plus de bruit mais je sens qu’il chauffe : à droite de mon pad pour la souris, c’est l’emplacement de mon DD, et quand je joue, là c’est carrément bouillant…

Bref j’ai besoin d’aide, pour savoir si c’est bien mon ventilo qui fait (encore) le con…

Merci.

trouve une plaque réfrigérante pour portable, le plus souvent il y a 2 ventileteur.
ou alors joue dans ton frigo:p

Et sinon changer de ventilo ça vaut le coup ?

Peut être l’ouvrir et le dépoussiérer un peu :super:
Aussi quand tu joue je suppose qu’il est posé sur une table/bureau ? ( pas sur une couette ou sur les genoux car ca obstrue les entrées d’aération ). Dans ce cas tu peux creer 4 petits patins pour le rehausser de 1 cm environ, il devrait mieux respirer :super:
Edité le 09/07/2009 à 18:14