Un portable pour un anniversaire

salut
pour l’anniv a ma ptite cherie je lui cherche un portable d’occasion et comme je ne connais rien alors je m’en remet au professionnel

IBM THINKPAD T41/INTEL PENTIUM M 1,6 GHZ
HP COMPAQ NOTEBOOK NC6220/ PENTIUM M 740/1,73GHZ CENTRINO/GMA 900
DELL LATITUDE D 5220 /INTEL CORE DUO 1,66 GHZ
DELL D 610 / PENTIUM M 740 / 1,73 GHZ CENTRINO/ GMA 900

Alors je sais que le dell logiquement sera + puissant mais est ce vraiment le processeur qui fait tout,il faut un ensemble équiibré non ?

BUT : FILMS (dans le train) , DES JEUX ANCIENS (genre civilization 4,doom,metal gear,deus ex)

MERCI

moi je prendrai le dell mais le problème est surtout de savoir à quelle utilisation est destiné le pc en question. Si c’est juste pour faire de la bureautique, le double coeur n’est pas nécessaire. En revanche, pour une utilisation plus lourde, il vaut mieux prendre le double coeur car avec ça tu peut penser au montage photo, regarder des vidéos en HD, et si la carte graphique suit, tu pourras même jouer à des jeux récents… A toi de voir :slight_smile:

merci bureautique ,film c sure et jeux 2 d tu en penses quoi

ca aurait été intéressant que tu nous détailles un peu plus les configs du genre ram/disque dur/carte graphique par exemple histoire de pouvoir comparer, car la au niveau perf le dell D5220 semble le plus intéressant mais on a que les données du processeur :slight_smile:

J’opterais personnellement pour le modèle core duo qui permettrait de faire tourner (éventuellement) d’autres applications plus récentes!

Donnes nous aussi ton budget!

MERCI pour vos reponses.

ok j’ai revu a la hausse mais tres a la hausse mon budget .

• packard bell easynote mx 65-100 , processeur intel core duo t 2050, nvidia geforce go 7300

*Thinkpad T60 Processeur / Pentium CORE DUO / Carte graphique : ATI Radeon X1300

*Dell Inspiron 6400 - Core 2 Duo T7200 / 2 GHz - Centrino Duo - RAM 2 Go - Mobility Radeon X1400

*Dell Inspiron 6400 - Pentium Dual Core T2080 / 1.73 GHz - RAM 1 Go - HDD 120 Go - GMA 950 (je pense que la carte sera juste non ?)

*Dell Latitude D810 Pentium M 2GHz CPU 533 MHz / Intel Pentium M • ATI Mobility Radeon X600

Donc voila un ptit classement par :

1. POUR LES JEUX
  2. LA REPUTATION/FIABILITE
    3)AUTONOMIE
    4)BRUIT VENTILO/CHAUFFE

Au niveau réputation, packard bell c’est pas ça.

Après un Core 2 Duo est plus performant qu’un Core Duo. Après niveau carte graphique, la 7300 c’est un peu limite par rapport à une X1400, et le GMA 950, vaut mieux l’oublier.

Le 6400 avec la x1400 me semble être le meilleur choix pour l’utilisation demandé!

Pour les jeux ce sera pas une bête de course mais tu fera largement tourner les jeux du genre Half life 2 etc… et des plus modernes en faisant quelques compromis de qualité visuelle!

niveau autonomie je peux pas te dire ca dépends de l’utilisation et de l’age de la batterie, pour le bruit et la chauffe cherche vite fait sur les forums si des problèmes récurrents existent ou non en fonction des modèles mais généralement un portable chauffe de manière assez raisonnable si tu le surélève un peu et qu’il ne « s’étouffe pas »(sauf exceptions)

Dis nous a peu prés à combien tu peux les toucher histoire de voir si pour le prix tu peux pas avoir du neuf ou si le vendeur abuses un peu ^^

Merci pour les réponses. j’en ai vu 3 pour maxi 400 euros signalés en tres bon état.
Donc c’est sur que la batterie va falloir que je la change mais est ce que dell c’est du solide ?

MERCI

changer la batterie pas forcément tout dépend de l’utilisation qui en a été faite, à toi de tester et de voir si l’autonomie te convient!

Dell personnellement je n’ai jamais entendu de problème autour de mon entourage,ca reste une marque relativement fiable,
enfin c’est comme avec tout tu peux trés bien ne pas avoir de soucis avec du ACER ( j’en ai eu un qui tenu 1 an des amis en ont un depuis 3 ans presque sans soucis) et être embété avec un ASUS…

voili voilu

Une batterie c’est super cher, près de 300€ voir plus pour certaines

Salut,

Pour le point 3)AUTONOMIE ça dépend aussi du type de batterie.

Par exemple j’ai un Inspiron 6400 avec une batterie 9 cellules (nettement plus chère que la 6cellules de base). Renseigne toi pour le type de batterie auprès de ces vendeurs.

Ma config actuelle est a peut prêt celle ci :
*Dell Inspiron 6400 - Core 2 Duo T7200 / 2 GHz - Centrino Duo - RAM 2 Go - Mobility Radeon X1400
Les jeux oui c’est possible. J’ai joué 1 nuit entière aux Sims 2 en haute résolution (1680x1050), par contre je trouve que ça chauffe quand même pas mal (heureusement j’ai un chassis refroidisseur).

Personnellement je déconseille quand même l’achat des ordinateurs portables d’occasion car il y a souvent des surprises… Tu peux acheter une machine qui tourne nickelle mais qui te lâche au bout de 3 mois. Impossible de remplacer la pièce défectueuse (sauf si c’est le disque dur ou le lecteur cdrom) ou de faire marcher la garantie. Si c’est pour mettre 400€ dans une machine d’occaz incertaine autant en mettre 650€ dans une machine neuve et garantie.
[et j’ai volontairement pas parlé des microbes amagasinés sous le clavier :^)]

faut surtout pas que ma copine lise ceci car elle est en carrière et sanitaire et les microbes ces une obsession chez elle.

le soucis est que pour une neuf j’ai pas le budget donc :frowning:
dit moi Pastamiam est ce que les ventilos font du boucan ? et est il lourd a transporter ?

ps les 9 cellules coûtes 149 euros
Edité le 25/05/2009 à 16:35

perso je mettrais jamais 400 € dans un portable d’occasion … c’est le prix d’un neuf qui sera encore plus puissant. et pour un cadeau c’est quand même mieux.

entierement d’accord avec dazzy.
bden2 je comprend que tu n’as pas le budget, mais je te conseille d’attendre sincèrement et d’économiser. Personnellement quand on m’offre un cadeau déjà utilisé, j’accroche pas des masses. J’aime pas les microbes aussi.

sinon les ventillos font du boucan quand je joue ou que je pose l’ordi sur mon lit par exemple.
Lourd à transporter… avec la 9 cellules je pense qu’il dépasse les 3 kg. Je ne dirais pas « lourd » mais contraignant (on les sent les 3kg posés sur des genoux).

Si vraiment elle peut se passer des jeux et d’un écran 15’, je te conseille l’achat d’un netbook neuf qui cadre dans tes prix. Je pense qu’un netbook est un parfait cadeau pour sa copine.
Edité le 25/05/2009 à 17:18

[quote="bden2"] ps les 9 cellules coûtes [149 euros](http://accessories.euro.dell.com/sna/productlisting.aspx?c=fr&category_id=2999&chassisid=-1&cs=frdhs1&l=fr&mfgpid=1307934) [/quote]

En rajoutant les frais de livraison : 162,15 €

J’ai l’Inspiron 6400 qui a 3 ans et une batterie 9 cellules quasi neuve (elle tient encore facilement 4h00) mais jamais je mettrais 162,15€ dans une nouvelle batterie. C’est trop cher.

MERCI DE VOS CONSEILS TRES UTILES.
cela me donne à réfléchir … bon je voulais lui faire plaisir sachant qu’elle a 2 h de train aller/retour et qu’elle aime les jeux genre civilization,deus, donc …
merci de votre franchise,je vais plancher sur un netbook neuf .
si vous avez des conseils pour un tres bon qui fait tourner vista et dans mon budget suis ok .

Tu as bien fait de préciser que ta copine avait 2 h de train allé / retour. Je pense très sincèrement qu’avec un ordinateur portable d’occaz la batterie ne tiendra jamais le coup (jeu = gourmand). Je pense notamment aux HP, pas très autonome « neuf ».
Au prix d’occasion que tu as cité, tu dois donc obligatoirement rajouter le prix d’une batterie neuve. Ca double presque le prix, autant prendre un portable premier prix avec processeur Celeron.

Des retours que j’ai, les plus autonomes sont les Dell et les Asus (oublie complètement Acer et HP dont les batteries neuves ne tiennent jamais plus de 2h sur la majorité des modèles).

Les netbook sous Vista tu peux oublier, ils sont dans 95% fournis avec XP.
Ce que je te conseille c’est d’amener ta copine à la Fnac ou Darty et de lui montrer un netbook et un portable « premier » prix. Les netbook sont vraiment petits mais ont beaucoup de contraintes : pas de lecteur DVD = galère pour regarder les films dans un train nécessitant de les « ripper » sur le disque dur avant, puissance réduite (aurevoir les jeux, vista, photoshop cs3, etc…), écran petit. Mais je suis persuadé que ta copine craquera dessus.

Je ne veux pas t’influencer vers un netbook si ta copine a un besoin plus costaud.

Merci, elle n’est pas au courant donc je ne peux l’emmener même si c’est une très bonne réflexion.
Cela me fend le coeur surtout quand je vois 1Intel Core 2 Duo T7200 / 2 GHz avec un ATI Mobility Radeon X1400 PCI Express x16 :frown::neutre: surtout qu’il est comme neuf avec 1 mois de garantie toujours :o( mais bon
j’ai fais pas mal de recherche et je prendrai l’ASUS EEE PC 1000HE neuf qui a l’air d’être le plus costaud des netbook.
Bon ceci cit c’est pas encore fait :icon_biggrin:
une derniere concernant le dell 6400 PASTAMANIA car le dell en question a 2 ans donc toi qui en possède 1 quelle sont les défauts apparaissants ?
MERCI

Juste pour info, tu peux renouveler la garantie auprès de DELL.
J’avais une garantie intervention sur site J+1 de 3 ans et je viens de renouveller pour 2 ans.

L’EEEPC 1000HE est clairement un très bon investissement et un formidable cadeau pour ta copine. Mais j’insiste sur le fait qu’un netbook n’est pas un ordinateur portable et pour les jeux et regarder des DVD elle devra s’en passer.

Tu peux très bien passer à Darty ou la Fnac et dire à ta copine « ah tiens mon cousin va s’acheter un EEEPC, je suis curieux, vient on va voir à quoi ça resssemble ! ». Et tu regardes sa réaction. C’est mesquin, mais c’est en général ce que je fais pour choisir les cadeaux de mes copines :^)

Les défauts du 6400 :

• écran brillant : certains n’aiment pas, moi j’aime bien (surtout pour les films)
  • chauffe quand même pas mal
  • les charnières de l’écran se déserrent fréquemment et appuient sur le plastique autour qui finit par casser à force de rabattre l’écran. Il y a eu de nombreux témoignages www.commentcamarche.net… .
  • le rétroéclairage de l’écran n’est pas terrible et homogène (peut-être que ça concerne que mon écran).
  • les textes affichés sont trop petits (résolution 1680x1050 pour un 15’4). Mais ton vendeur doit avoir un écran supportant une résolution inférieure

Mais à part ça, j’avoue en être très content. Pour mes besoins actuels (photoshop, surf, mails, films, linux) il me suffit amplement.

:smiley: je lui ai tellement fait le coup qu’elle connaît déja le truc :smiley:

Ce qui est con c’est que plus j’avance dans mes recherches et plus j’ai envi de l’acheter pour moi ce portable :smiley:

En ce moment j’attends car l’eeepc 1000Hv va sortir avec une carte ion qui permettra de jouer un peut .
MERCI PASTAMIAM

N’attend pas trop parce que si tu veux toujours offrir le cadeau le jour de l’anniversaire de ta copine, faudra attendre l’an prochain alors :wink:

Sinon j’avoue que l’EEEPC 1000HE m’intéresse également mais vu que j’ai déjà l’Inspiron 6400… En tout cas ça serait un chouette cadeau (dit tu veux pas m’amener à la Fnac ? :^)