Un portable pour moins de 450 €

Bonsoir,
Je suis donc à la recherche d’un pc portable pour moins de 450 €.
L’utilisation prévue : bureautique, internet, un peu de photoshop, qqes dvd … rien de bien méchant.
Les critères de sélection :

• fiabilité (il devra faire de longues années !)
  • bonne autonomie
  • batterie amovible (il sera aussi souvent branché sur secteur)
  • une sortie hdmi serait pas mal (branchement sur tv lcd), mais à ce prix, il ne faut peut être pas rêver…

J’ai vu 2 compaq (CQ 61-407sf et CQ 71-405SF), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut…
Je suis ouvert à toute idée ou tout conseil (sauf en ce qui concernerait une augmentation du budget !)
Merci d’avance

Alors dans cette gamme de prix il faut faire des choix … le premier d’entre eux est … as tu vraiment besoin de photoshop et des DVD … car à 350€ tu as le compaq mini 311 ou l’Asus 12 NL qui sont des netbooks … avec un atom et le chipset ION qui te permet de lire les vidéos HD et avec un port HDMI. Si tu veux lire les DVD il faut investir dans un lecteur externe (mais la marge de budget te le permet) … a l’inverse si tu compte faire du photoshop sans mettre 10 minutes à chaque filtre (donc avoir un processeur plus performant que l’Atom) … il te faut donner dans du Celeron Dual Core / SUxxx dont aucun n’a de sortie HDMi … dans cette gamme de prix tu as des machines avec du T4400 (autonomie de 3h) ou du SU … avec un peu plus (de l’ordre de 4h30) … sachant que le netbook cités plus haut ont 5h30 … là c’est à toi d voir ce qui te convient le mieux.

Merci pour ta réponse.
En fait, il servira également à ma femme qui est instit, donc pas mal de temps passé sur word/excel, et pas mal de recherches sur internet. Question confort de travail, le netbook c’est pas le top.
Concernant le hdmi, c’est vraiment optionnel.
Une autonomie de l’ordre de 4h serait suffisante.
Et question fiabilité/durabilité suivant les marques ? c’est la loterie à chaque fois ou il y en a à préférer/éviter ?

dans ce budget voir ce modele Lenovo Value G550 bonne qualite :wink:
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Et que pensez vous de celui-ci ?

17", ce qui est pas mal niveau confort de travail, sortie hdmi, … rien par contre sur l’autonomie, ni sur l"amovibilité" de la batterie :neutre:

compaq :@ bas de gamme de hp
voir plutot pour le meme prix
configure2.euro.dell.com…

Effectivement, il a l’air pas mal du tout.
Une idée de l’autonomie ? Peut fonctionner sur secteur sans la batterie ?

environ 3h15 peu fonctionner sur secteur
a voir nv
meilleur proc i3
configure2.euro.dell.com…