Un portable pour jouer ... oui mais quoi prendre ?

Salut !

Je souhaite acquérir un PC Portable pour jouer principalement a des jeux assez récent, il me faudrait donc un truc assez costaud. Je pars avec un budget de 1500euros et je ne veux pas le top du top mais un truc correcte quand meme. J’ai été voir plusieurs magasins mais les vendeurs se contredisent tous les uns les autres me barantinant chacun leur tour donc c’est auprés de vous que je viens chercher de l’aide :slight_smile: C’est partit !!!

  1. Pour le proc … Que choisir ? on m’a dit que les centrino valaient quasiement les P4 ou Atlhon … On m’a expliquer qu’il fallait multiplié la frequence des centrino par 2 pour connaitre les perf du proc. Par exemple un centrino 1.6 = un P4 3.2 … Ca me parait gros … C’est vrai ?

  2. La carte graph … Choix important pour le jeux. Je n’ai jusqu’a présent fait aucune infidélité a Nvidia pour mes PC “classiques” mais ca ne me dérange pas plus que ca du prendre du ATI pour le portable. J’ai vu énormement de modéle avec de la 9700 dessus. Aprés demande au vendeur ils me disent que c’est pas la version PRO, pas la SE non plus surtout pas !!!, pas la XT … mais un truc différent, sans trop savoir quoi en fait … Ce modéle de carte est il viable ? J’ai vu quelques X600 aussi … Mémoire dédiée biensur ! :slight_smile:

  3. Le disk dur … Est ce qu’on trouve toujours des disk dur plus lent que sur les PC classique ? Si non sur quel modéle y a t’il des 5400t ?

  4. Autonomie … Je voudrais un truc qui tienne au moins 2heures pour avoir le temps de matter un film dans le train par exemple :stuck_out_tongue:

  5. Marque … J’avais un petit faible pour ASUS mais le seul modéle a peu prés interessant que j’avais remarqué pése au moins 5kilo et on ne peut pas en extraire la batterie … Plutot contraignant :frowning:

  6. Lieu d’achat … Ou acheter ce type de produit ? Pour mes PC normaux je me fournit chez un assembleur (cybertek) mais pour un portable je ne sais pas trop … Grande surface style FNAC Darty Surcouf Planete saturne Auchan ? Assembleur aussi ? Internet ? (cette derniere solution ne m’inspire pas trop confiance pour le S.A.V)

Voila … vous savez tout :slight_smile: Merci par avance pour vos réponses :jap:

Fatakun

Salut,

1 - Non, c’est 1,5 environ.
2 - Le Radeon 9700 est dérivé du Radeon 9700 PC avec des fonctions d’économie d’énergie. C’est le meilleur rapport/qualité prix à ce jour et nVidia est actuellement hors course sauf dans le nouveau GoForce 6600. 64Mo, c’est largement suffisant pour jouer (fait une recherche).
3 - Oui, tjrs plus lent d’une génération en rotation. Mais les derniers 5400Trs n’ont rien à envier au entrée de gamme 7200Trs de fixe. L’option 5400Trs est peu présent sur le prix que tu veux.
4 - Pentium M ou Celeron M
5 - Asus, tu as le M6. Sinon bon produit chez Acer désservi par le SAV. Tu as le Xbook aussi
6 - Internet offre de bon prix. Tu peux trouver des produits chez Grosbill moins cher au prix internet si tu es en région parisienne.
Sinon, tu as les magasins ‘courants’ mais qui n’ont pas forcément de bonne gamme à proposer.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

hélas je n’habite pas en région parisienne et en parcourant divers forum j’ai pu voir que les achats par le net avaient souvent des conséquences facheuses … (délais de livraison, délais de S.A.V. …)

Pour le Xbook je n’en ai pas entendu que du bien en parcourant les forums aussi. A premiere vu interessant niveau prix/perf mais s.a.v et délais de livraison minable apparement …

Coté proc, hors de question de prendre du céléron pour jouer :stuck_out_tongue: le probleme reste entier entre Centrino ou P4 ou Atlhon … Les perfs des centrino malgrés leur fréquence sont quasiement aussi bonne que les P4 non ?

Coté marque, Acer est loin de faire l’unanimité aussi malgrés de trés bon rapport matos / prix …

Je souhaiterais avoir d’autres avis :slight_smile:

Fatakun

Le Celeron M propose presque les mêmes performances qu’un Pentium M. Environ 5% de différence à fréquence identique.

Dirige toi vers Asus dans ce cas.

Salut,

comme le dit Seb, je te conseillerais de voir chez Asus. Ils font de très bons portables, fiables, performant et avec un deisgn sobre mais efficace.

Je possède un Asus M6 (http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_22&products_id=255) et j’en suis très content, half life 2 et doom 3 tournent très bien, les applications gourmandes comme 3D studio max marchent très bien aussi.

Bref je te conseille vivement cette gamme M6 de chez Asus.

Oula on dépasse mon budget de 1500euros la ^^

Le Medion D95257 Intel 740 6600Go PCIexpress, semble être pas mal vu ton budget… ta un ti aperçu ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/-Topic-Nouveau-Centrino-Sonoma-MD95257-MEDION-740-6600Go-PCIexpress-sujet-14594-1.htm
à 1399€ difficile de trouver plus bas.

Perso le Dell 9300 me tenterai bien avec un écran 17" WUXGA et une GeforceTM Go 6800/256Mo… mais le prix est encore assez haut :frowning: …patience…
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/-Topic-Unique-Inspiron-9300-et-XPS2-de-chez-Dell-sujet-14305-1.htm

Hum médion j’aime pas trop mais c vrai que la machine a l’air vraiment excelente oO

Pourquoi tu n’aime pas ? il n’y a que des composants de marque… écran Sony…

Oui, écran Sony, surtout que sony ne fabrique aucune dalle et n’a qu’un partenariat d’achat avec je ne sais quel société produisant des LCD…

Est ce que les nouveaux proc centrino sont bien pour le jeux … C’est ma seule question … Si c bon je pars l’acheter demain a carrefour …

Sinon le probleme reste entier :frowning:

Les processeurs Centrino sont très bon pour tout. Ils sont très performant (environ 1,5 * la fréquence pour se rapprocher d’un P4 qui lui est un très mauvais processeur).

un conseil si tu veux un proc pour jouer sur un portable prens un athlon 64 ou alors attends le turion 64. Le turion aura une autonomie équivalente au centrino mais sera plus puissant sur tout ce qui touche les graphismes, la vidéo et donc les jeux.
Le centrino est très autonome, mais puissant nivo bureautique surtout
Mais le plus puissant c’est l’athlon 64, mais tu ne tiendra pas plus de 2h.

Moi, je te conseil l’asus(je me souviens plus de la référence) avec un athlon 64 3400+, 512 ram, un dur de 60 ou 80 GO en 5400 tours, radeon 9700 128mo, wifi g. C’est un très bon produit pour environ 1400 euros. (Pour rappel Asus fabrique le portable Sony).

A fréquence identique, le Pentium M est meilleur qu’un Athlon 64 sauf bien entendu en 64Bits où le Pentium M n’existera pas :).

lol, meilleur pour les applications bureatique, et tout ce qui concerne décompression,… . Mais niveau jeux, les athlons n’ont pas d’équivalent. Et en plus , les pentium chauffe beaucoup trop sur les portables, car ils n’ont pas la technologie d’AMD qui offre une fréquence qui s’adapte à l’utilisation du proc.

Donc je repète et indique qu’un Pentium M a un meilleur rendement qu’un Athlon 64.

Suffit de lire ceci :
http://www.x86-secret.com/articles/cm/dfi855/dfi855-9.htm

Je t’indique que les Pentium sont les Pentium M que l’on discute et non les Pentium 4. Ils adaptent une meilleure technologie de gestion de fréquence que les AMD Ahtlon 64…

Tu l’as dis… lol

Salut tu peux voir cette config
Toshiba M30X Dothan M725 - 2 MO Cache Centrino 1.6 Ghz - Mémoire vive 512 Mo - Disque Dur 80 Go - Ecran 15.4" WXGA - DVD-RW+/- Graveur DVD Double couche - Modem 56K V92 - Carte réseau - Son - Haut parleur - Port PCMCIA - ports USB2 - Sortie VGA - Infrarouge - Wifi G- carte graphique ATI Mobility 9700 en 128 Dédies.

A 1379 Sur le site pc tribu voila L’URL

http://www.pctribu.com/

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

MODERé

“regarde la belle configuration” dégage Spanishchoc

moi j’ai un xbook 7 v2 depuis 2 mois que j’ai acheter 1350€ il est tres bien pour jouer:
je joue a counter strike source en 1024*768 avec une moyenne de 60-80 fps voir plus…