Un portable pour jouer à aoc ?

Salut à tous, il y a peu, j’étais tranquillement en train de me préparer une config pour jouer à age of conan, mais mon plan de carrière étant en train de prendre une tournure inattendue je risque d’être en déplacement la moitié du temps l’année prochaine, voir dans les deux ans à venir.
Donc pour la tour j’oublie (hélas) et je me suis mis en quête d’un portable pour jouer, le problème c’est que je cherche un 15" plus simple pour voyager beaucoup, même s’il y a du progrès par rapport au 17" d’il y a 2-3 ans

Alors je cherche dans les 15" avec une cg de 512 de ram et 2go de ram et actuellement, malgré mes recherches, seul alienware répond à ce que je cherche pour 1480€
et je connais très mal les cg pour portables, c’est bien ça qui m’ennuie le plus…
Mais s’ils le font je présume qu’ils ne sont pas les seuls, mais j’ai pas vraiment vu d’équivalent chez dell ou acer, donc je me demandais si vous connaissiez d’autres ordi répondant à ces critères sans entrer dans des prix prohibitifs.

Et j’ai une autre question, j’ai avec ma vieille tour, un ensemble clavier/souris/écran assez sympa, et je me demandais s’il y avait moyen de se servir d’un portable comme d’une tour donc en branchant mon ensemble dessus, je sais que pour le clavier et la souris ya pas de problème mais pour l’écran ???
Je sais aussi qu’en travaillant sur le secteur il vaut mieux enlever la batterie d’un portable mais mes connaissances dans ces machines s’arrêtent là…

Merci à tous et bonne soirée
Edité le 29/05/2008 à 19:24

Bonjour,
il ya le Dell XMP M1530[/url] et l’Asus M51SN-AS023C qui a une 9500M GS un peu plus performante.
Il y a aussi l’ ASUS X57SA-AS015C avec une carte HD 3650, [url=http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html?&or=&search=&sort=sorting&type=specs]comparatif CG, et un lecteur Blu-Ray.
Sinon pour avoir une carte graphique 8800M GT il faut en effet passer à l’Alienware m15x.
Pour le moment , à ma connaissance, rien d’autre entre les deux, en 15 pouces.

car mémoire GDDR3 sur la 8600 et GDDR2 sur la 9500.