Un portable pour 1.000€ - bon rapport qualité prix

Bon, je pense avoir fait le tour de la question (lu le topic référence, fait quelques simulations sur Dell.fr !!, etc…) et désire connaître votre avis.

Donc, pour plus ou moins 1.000€ que me conseillez vous pour un PC multimédia familiale ?

Mon utilisation => pas ou peu de jeux, traitement photo, vidéo (authoring avec les pistes récupérées de mon graveur de salon), bref usage domestique.

Ecran, de préférence en 16/9 non brillant, la taille m’importe peu.
Processeur, CG, pas d’exigences particulières (mais Vista Ready)
Ram, je bosse actuellement avec 1Go sans soucis, Vista semble gourmand, faut’il prévoir 2go ?
HD, la taille m’indiffère (j’ai déjà des HD externes) il doit être rapide.
Une webcam intégrée de préférence.
Possibilité de le brancher sur un écran externe (affichage étendu)
Wifi integré bien entendu.
Voilà en gros mes exigences.

Merci d’avance

Bonjour,

Si tu veux une webcam intégrée, vises un Asus comme le Q078H[/url] ou encore [url=http://tinyurl.com/hnyf3]l’AP036H qui est son équivalent C2D. L’un comme l’autre ont une 7300 Go ce qui ne ferme pas complètement la porte au niveau des jeux et sera mieux pour tout ce qui “AeroGlass” de vista :slight_smile:

L’un comme l’autre ont le Go de RAM, un disque 5400tr, 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues :super:

Si tu es prêt à te passer de la webcam intégrée, prends le temps de regarder ce que propose DELL avec son 6400, en mettant un équipement silimaire et la garantie à 2 ans (attention elle est à 3 ans par défaut) :slight_smile: Au niveau de la carte graphique, il te faut mettre la x1400 pour être proche de la 7300 Go (la x1400 est légèrement supérieure en fait).

Hello !

Quelques points à préciser :

  • La taille de l’écran. Si vous ne déplacez pas le portable, un 17 pouces se justifie. Sinon, un 15.4 pouces suffit. Notez que celà influe aussi sur l’autonomie. Par contre, les écrans mats deviennent difficiles à trouver (effet de mode du brillant ! :frowning: )

  • Le processeur : je pense qu’un Core 2 Duo serait intéressant; non pas pour le surcroit de perf par rapport à un Core Duo, mais pour sa gestion optimisée des T’s (64 bits,…)

  • La carte graphique ne semble pas une priorité. Un carte d’entrée de gamme avec un peu de mémoire dédiée me semble correspondre.

  • 2 Go de RAM, vue l’utilisation Vista + traitement photo/video

Je pense que Dell permettra facilement de paramétrer le PC de vos rêves ! De plus, ils permettent d’opter pour un écran mat, ce qui est plutôt rare. Ne pas hésiter à les contacter directement (remplacer un DD en 5400 t/min par un 7200, etc)

Cordialement,
C-R

Merci pour vos réponses rapides. Alors, si je fais un point rapide :

1- Asus et Dell sont à privilégier

2.1- L’écran, alors, gros sujet de discussion avec ma moitié. J’ai déjà testé plusieurs dalles brillantes ou mats (prêt de pc) et ma préférences va vers le mat. Mais je dois dire qu’avec la luminosité actuelle (été indien) je ne vois aucune différence entre les deux ; quand le soleil tape, on ne voit rien sur les deux, à l’intérieur et à l’extérieur. Le traitement brillant “flatte” les yeux alors que le mat est, à mon avis, plus respectueux de des couleurs. Cela dit, à choisir, je prend le mat.

2.2- la taille m’importe peu. disons que je préfère privilégier le coté panoramique (pour bien placer les palettes des applications) à la taille même de l’écran.

3- le processeur. Beaucoup d’avis divergents sur le net. Entre les coreduo et le core2duo, je ne vois personnellement pas de différence, surtout que personne n’est capable de justifier la différence de consommation ou dépréciation thermique entre les deux. . Je préfère mettre un peu plus dans la ram en sachant que je ne suis pas un poweruser et que je ne vais pas regretter cet achat dans 18 mois (on peut augmenter la ram mais pas changer de processeur). Je possède encore un vieux PIII qui suffit amplement à 70% de mes besoins…

4- la carte graphique. Je me fais peu de soucis sur ce point puisque Aero Glass semble tourner correctement sur un macbook !!! ( http://www.youtube.com/watch?v=C8GSS4Rf38A ).

5- la ram, sans doute le point le plus important pour moi, mais je suis stupéfaits par les besoins à venir !! Comme dit, je pense privilégier la ram à d’autres composants (proc cg)

6- le HD, un 5400 devrait me suffire, pensez vous qu’un 7200 a sa place dans un portable (consomation) ?

7- la webcam est vraiment un plus pour la videoconference avec les amis à l’autre bout du monde. Je m’en servirais beaucoup, je vais voir qu je trouve une cam facilement transportable (à aimanter sur la coque !!)

Voila, je vais étudier les modèles que vous m’avez déjà conseillé, et reste attentif à toute autre proposition.

A+