Un portable potable sans (trop) casser sa tirelire ? ça se trouve :)

Bien le bonjour à tous,

Voilà, disposant d’un “bon d’achat” assez important à utiliser où je le souhaite, je pensais changer mon récent Samsung R610 pour quelque chose de plus puissant. Bien, bonne idée, maintenant le plus dur : “que choisir sans trop se ruiner?”

Mon choix se porte principalement sur des ordinateurs Samsung et Toshiba, deux marques dont je suis maintenant convaincu de la fiabilité et du sérieux. A defaut sur du Asus, Msi … mais en aucune façon Acer (SAV aux effets pire que du jus de pruneaux), Packard Bell (même Sav qu’Acer) & HP.

Je souhaiterai faire tourner nombre de jeux récents (BF Bc2, Crysis pas récent mais demande tellement, Far Cry 2, GTA IV, Arma II, Bioshock 2 etc…) où mon petit R610 s’arrête à CoD Mw2, Bioshock ou Crysis en low-q.

Cela nécessite bien sur un bon proco (au vu du prix des Intel-i7, je me suis rabattu sur du Intel-i5) ainsi qu’une Carte graphique potable (préférence pour Nvidia mais ATI ne me dérange pas).

Après quelques petites navigations, j’ai presque trouvé mon bonheur et je voudrais donc votre avis quant au choix à faire:
-SAMSUNG R780 E7P-C5430: A voir ici , 771.00€
-Toshiba Satellite A660-14Q: Par ici, 797.00€
-Toshiba Satellite L555-135:Par là, 799.00€
-Toshiba Satellite L555-11L (même config à première vu que son précèdent mais avec DD moindre): C’est le dernier, promis, 756.00€

D’après les différents test consultés, la Carte Graphique ATI HD5165 des Toshiba surpasserait la GT 330M d’Nvidia, cela demande confirmation.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :slight_smile:
Edité le 04/08/2010 à 15:36

Alors tout d’abord pour ce budget tu peux avoir mieux :wink:

Pour une liste “classé” des carte graphique, tu peux aller voir ici : www.notebookcheck.net…

Ensuite, avec un i5 et une HD 5650 , tu a le Toshiba Satellite L670-105, en 17p, qui sera à l’aise dans les jeux…enfin en medium pour de sjeux comme crysis, mais avec ce budget, tu aura difficilement mieux!

Merci de répondre aussi vite :slight_smile:

J’avais aperçu le Satellite L670-105 au grès des recherches mais n’en retrouvais pas la trace, la HD 5650 semble plus performante et classée une 10ène de place au dessus de la HD 5165 (6601points 3Dmark06 contre 6125points pour la 5165). Après la taille de l’écran m’importe peu, que ce soit un 16 ou 17".
Je n’espère pas faire tourner un Crysis en hight sur un portable comme ça de toute façon, mon budget n’est pas fixe mais je n’ai pas 1200€ mettre dans un laptop gamer :stuck_out_tongue: (900€ au grand max)

Je retiens pour le moment ta proposition du Toshiba Satellite L670-105, à voir si quelqu’un a une autre idée :slight_smile:
Edité le 04/08/2010 à 16:04

+1 pour le toshiba
sinon tu as le MSI GE600-005 avec un i5 + hd 5730 qui fait 7265 pts sur 3 d mark 06
garantie 2 ans souris + sacoche
www.microrama.fr…


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00099567.html)