Un portable comme serveur ? - recyclage

Bonjour,

J’ai un Ibook G4 qui traine, je souhaite le convertir comme serveur fichier et torrent.
Comme avantage, je vois:

  • la basse consommation
  • silencieux
  • il y a déjà un écran
    Comme inconvénient:
  • Place disque (mais ça peut se changer ou un DD externe en USB)

Est-ce que vous voyez d’autres inconvénients, ou un truc très con auquel je n’aurais pas pensé?

Merci

Fais attention a la mise en veille aussi … et peut etre aussi a la température !

Bien évidemment nous ne parlons pas d’un vrai “serveur” :bounce:

Ah oui, en effet la mise en veille, je n’y avais pas pensé, pour la température, c’est bon.
Une autre question, est-ce qu’il est possible de fonctionner sans la batterie, juste avec le cable électrique branché ?
Si il peut tourner en permanence, cela m’arrange.

Bien sur le portable fonctionne si il est branché et ceci sans la batterie :jap:

D’ailleurs personnellement , quand je sais que je vais tourner plusieurs heures sur secteur, je retire la batterie (afin d’optimiser sa durée de vie, mais la on rentre dans un autre débat :ane: )

Voila !

No soucy pour ça

J’ai un ami qui utilise un Dell Ultra portable C400, P3 1,2ghz, comme serv, avec un 300Go en externe, il tourne 24/24 7j/7 et si ton instalation est correctement effectuée (refroidissement etc…) Ca fonctionnera nickel, pour pas beaucoup de bruit et de place :wink:

Par contre si tu rates ton truc…tu peux le cramer le PC !

au niveau perf le dd externe ca doit pas etre terrible des masses non ?

Non, de plus l’interface USB2 doit quand meme brider les transferts …

C’est pas vraiment fais pour faire un serveur un portale … pour ca que je prefere dire “serveur” :ane:

Bien sur que si l’USB suffit…C’est un serveur internet…le débit du port USB est toujours superieur à celui du correspondant distant qui télécharge…donc no soucy…

Si par contre c’est en réseau local fermé là oui ça va brider fort !

Et puis sur un G4, tu as une prise Firewire non ? Donc pour brancher un DD, vaut mieux le mettre en firEwire.