Un portable comme media center

Bonjour,

Comme, j’ai l’intention de me séparer de l’ énorme HP média center.

Est-ce que les portables supportent des heures, d’encodage de films en divx .

Un exemple :
On utilise un enregistreur DVD, pour ensuite, encoder le film sur le portable . Est ce que le portable supportera trois heures de chauffes ???

il ne devrait pas il y avoir de gros problème

le mieux si c’est pour enregistrer la tv , c’est un tuner usb tnt , il encode direct en mpeg2 donc moins de manip.

  • 2h00 a peu prés 5go , donc prévoir un bon disque dur-

Aucun problème si tu tombes sur le bon portable (marque fiable, ordi bien ventilé, etc).

Mon toshiba de 2005 a déjà passé des jours entier à encoder des fims .mpg en .avi, il tourne plusieurs heures par jour et a déjà passé 1 voire 2 semaines sans être éteint… RAS.

Par contre ce n’est pas conseillé avec de vieux ordi à base de P4 qui chauffent beaucoup plus que les centrino.

En général les PC aujourd-hui sont assez fiables (pour les bonnes marques tel Asus, Toshiba, HP, Dell…)
Les nouvelles plateforme mobiles Centrino/Turion garantissent un échauffement réduit (donc plus grande durée de vie) avec des perf honorables.
Reste à bien choisir le reste de la config, Disque dur endurant, beaucoup de ram… et il ne devrait pas y avoir de soucis !

Mon PC (dans ma signature) assure cette fonction à la perfection !

:ane: No soucy! a peine une heure et demi pour ripper un dvd avec"magic dvd ripper",mais vaut mieux etre doter d’assez de ram pour une qualitee convenable(decalage son-image ect…)de une a deux j’ai constater le jour et la nuit… :jap: