Un port pciEx 2.0 cablé en 8x est il plus ou moins rapide qu'un pciEx 1.0 en 16x

L’Asus P5Q-E vient de sortir et elle m’a l’air tres intéressante (P45, Express Gate…).
Voici sa fiche www.materiel.net…
Seulement voila j’ai été un peu surpris par la configuration des ports pci express: 3 ports en 8x,8x et 4x. Je me demande si cela aura un impact sur les perfs de mon GPU (GF 8800GT 512Mo) et de la prochaine génération

La bande passante est strictement identique :slight_smile:
Edité le 03/06/2008 à 18:28

Cela n’aura donc pas d’impact sur les perfs des prochaines Geforce GTX ou HD4000?

Par rapport à un port PCIe 1.0 16x non, mais tu es sûr que le 8x est permanent? Souvent c’est dans le cas où tu mets 2 cartes graphiques et que tu fais du CrossFire, sinon il fonctionne en 16x il me semble :neutre:
Edité le 03/06/2008 à 18:54

Comme même un peu mais légérement, tu perdras on va dire quand même 15 % de performances ! :slight_smile:

Par rapport à un 16x 2.0 peut-être, mais encore une fois je pense que c’est du 16x si tu ne mets qu’une CG :wink:

tu as surement raison Almalexia, je pense que seul un test pourra confirmer tes dires!
louinou, ma question portait sur les perfs de la carte graphique pas du bus pci express, donc je sais pas si tu parles de l’un ou de l’autre…pourrais-tu preciser stp?

salut
comme evoquer plus haut et je te le confirme

il s’agit de PCI-express 16x 2.0 cablés en 8x en cas de multi GPU.

donc avec une carte tu es bien en 16X

ok merci a tous je pense qu’elle sera bientot mienne ^^

N’hésite pas à nous la présenter le jour où tu l’auras :wink:

pas de probleme, j’attends juste les tests qui ne devraient pas tarder