Un pop-up "ErrorSafe" sur une page... Orange

Bonjour,

j’ai eu il y a quelques minutes une désagréable surprise en surfant sur le portail orange : une fenêtre intempestive ErrorSafe (qui est un trojan) s’est ouverte, me proposant de télécharger le logiciel (qui est nocif bien entendu). Pas con, j’ai cliqué sur annuler.

  1. VirusScan de McAfee, ne me signale rien. Etant donné que je n’ai pas installé cette saleté, ai-je quelque chose à craindre ?
  2. Je trouve particulièrement étonnant que ce genre de saloperie soit apparue sur Orange…
  • je suis tentée d’en conclure qu’il y a déjà “quelque chose” sur mon PC qui n’a rien à voir avec Orange… :frowning:
  • ou peut-être que je me trompe et que cela dépend bien du site sur lequel on se trouve ?
  1. je n’ai rien téléchargé de douteux sur mon PC, ni surfé sur des sites susceptibles de contenir des virus.
  • d’où cela peut-il venir?

merci d’avance

Salut ,

passe SmitfraudFix , option 2 : ( poste le rapport créé )
siri.urz.free.fr…

Installe ce Hosts :
www.pcinpact.com…

Passe Clean v2.0 by FRUiT :
www.pcinpact.com…

désolée mais franchement, j’ai horreur d’installer des tas de logiciels… :frowning:
je reprécise que je n’ai pas installé ErrorSafe (j’ai cliqué sur annuler au lieu de cliquer sur OK quand la fenêtre s’est ouverte

j’ai fais un scan avec Antivirus de McAfee et il ne détecte rien… donc je m’interroge juste de la présence de ce truc sur Orange… ce qui est très étrange

Ce sont des outils … indispensables … quand ont est pas équipé dans bon antivirus !

Personnellement je trouve que McAfee est un bon antivirus, je n’ai jamais eu de problèmes :slight_smile:

sinon : je n’ai rien remarqué de spécial aujourd’hui, scan négatif avec McAfee et avec Ad Aware (expecté quelques cookies et deux MRU objects, j’ai tout supprimé). disons que l’alerte est passée

D’ailleurs en parlant de Ad-Aware, j’ai été obligée de le désinstaller : visiblement il y avait une sorte de scan permanent qui me prenait pas moins de 20% de mémoire vive en plus… argl !

il faudra que je trouve un anti spyware un peu mieux ce point de vu là.

Merci, d’ailleurs j’ai supprimé tous les cookies, donc comme ça pas de soucis.

Mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer d’où viennent ces “pubs” ? Comment choisissent-elles leurs “victimes” ? parce que comme je vous l’ai dit je ne fréquente que des sites “surs” (entre guillements), comme Orange, Clubic, Wikipédia, le site de mon université… bref des sites dont on pourrait penser qu’ils ne sont pas “infectés”…

Alors je m’interroge :slight_smile: