Un pixel HS

Salut,

Depuis un an j’ai un écran LCD Samsung SyncMaster 913N, et il y a deux jours, par malchance, il a rendu l’âme.

J’ai donc contacté le site où je l’ai acheté (RueDuCommerce) et ils m’ont renvoyé chez Samsung.

Bref ils ont été très rapide et efficace car 48h après j’avais un écran tout neuf et ça c’est valable tout au long des 3 ans de garantie constructeur.

Seul petit problème c’est que, dès que je l’ai mis en route je me suis aperçu, presque au milieu de l’écran, qu’un pixel est HS.

J’ai recontacté Samsung qui m’a annoncé que mon écran serait pris en charge uniquement à partir de 5 pixels HS.

J’ai donc regardé sur le site de Clubic et j’ai trouvé un petit logiciel pour “défibrilliser” les pixels morts, il s’agit de UndeadPixel.

D’après le technicien de chez Samsung, il n’a pas connaissance qu’aucun logiciel de ce genre n’ai de résultats positifs sur un écran Samsung.

Est-ce que j’ai des chances de “réssussiter” mon pixel avec ce logiciel ?

Si non, en existe-t-il un autre efficace ?

Si non, la seule solution qu’il me reste c’est de garder mon écran tel quel en espérant que 4 autres pixels vont rendre l’âme pour pouvoir faire remplacer mon écran ou de le garder tel quel.

Merci par avance pour votre aide.

Tu perds rien à assayer Undead Pixel…
Environ 1 chance sur 4 de réussite (pas génial mais mieux que rien !).
:neutre:

Par contre, combien de temps environ il faut que je le laisse tourner ?

Très variable : environ 2-3 heures, ensuite inutile d’insister c’est cuit…
Mais certains désespérés l’ont laisser toute la nuit (à mon avis sans résultat)
:sweet:

Ok, mais c’est long 2-3 heures, je vais essayer ça en début de semaine.

Merci à toi et bon week-end

Pareil pourmoi!

Je vien de m’offrir un LCD, et un pixel mort (bleu sur fonds foncés)et un qui va surement laché bientot… il est bleu aussi mais pas tout le temps… si il est allumé, je tapotte doucement avec l’ongle sur l’ecran, et il se remet bien…

Je vais tester UndeadPixel pour voir.

Sinon, une question… plus simple? :
N’y a t il pas un moyen ou un log pour pouvoir cramer un pixel… ça serai plus simple, moi il est garanti a partir de 3 pixel mort… j’en ai 1 et demi…

Ton pixel est encore un minimum lumineux, alors que le mien, il est tout noir, on a l’impression qu’il y a un trou de la taille d’un pixel.

Oui… mais crois moi que je prfererai avoir un pixel noir… car le bleu on le voit vraiment bien des que l’image est un peu sombre, et c’est souvent le cas dans des jeux ou videos… :confused:

C’est vrai, mais vu qu’il donne encore un minimu de couleur, je pense que tu as plus de chances que moi de le remettre en état avec undead pixel. Car le mien ne donne plus aucun signe de vie.

Effectivement… jevien de tester undead pixel, et il ne se voit vraiment que sur le noir, toutes les autres couleur c’est moin visible, il faut vraiment se mettre pres, et savoir ou il est :wink:

La je vien de lancer undead pixel sur le pixel en qustion, et on verra bie apres

Merci pour le nom du programme en tout cas, je cherchais un truc de ce genre… :clap: