Un phenom II x4 am3 sur une asus m3a32 MVP AM2+

Bonjour à tous,

je compte me racheter un phenom II x4 AM3 @ 3.4Ghz, ma carte mère est une asustek m3a32 MVP en am2+.

la question est : est-ce que ma carte mère supporte bien le phenom II x4 AM3?

J’ai entendu dire que toute les carte mère am2+ gèrent les AM3 et que la différence entre les 2 sockets se trouvaient juste dans les contrôleur mémoire. est-ce vrai?

car j’ai pas envi de commander un proco a 180€ et de pas pouvoir le monter :stuck_out_tongue:

merci d’avance pour votre aide.

AMD dit partout que les cpu am3 sont retro compatibles sur carte mere am2/am2+. Le seul probleme cest le bus en am2 qui est nest pas toujours à 5200. mais lit +bas ta carte mere supporte tout ca.

asus.com…

" Supports AMD® Socket AM2+ Phenom™ FX / Phenom X4 / Phenom X2 / Athlon™ X2 / Sempron™
This motherboard supports AMD AMD® Socket AM2+ multi-core processors with unique L3 cache and delivers better overclocking capabilities with less power consumption. It features dual-channel DDR2 1066 memory support and accelerates data transfer rate up to 5200MT/s via HyperTransport™ 3.0 based system bus."

ok bah c’est cool sa ^^

il n’y a rien a bidouiller dans le bios ou quoi que ce soit c’est détecter automatiquement?

peut etre mettre le dernier bios jai pas trouver les cpu supportes par ta carte mere sur le site.

asus ont mis leur site à jour, pour voir la liste des processeurs compatibles il faut passer par le support et faire les recherches là (j’avoue que c’est con mais bon)
support.asus.com…

Il faudra mettre le bios à jour et une chose qui est sur, un processeur am3 sur socket am2+ tu ne pourra pas vraiment oc (en tu cas moins que sur une carte mère am3)

je ne compte pas oc :wink: ou très peu mais c’est pas dans mes objectifs premier ^^

je rachète ce processeur ainsi qu’une HD5850 parce que je trouve que mon 6000+ et ma HD4850 commence à fatiguer dans les jeux :wink:

Je suis sensé faire quoi depuis la page que tu m’a passée? Si j’ai bien compris elle m’indique que ma carte mère avec le CPU phenom II x4 965 il me faut le bios 1701? ou j’ai très mal compris? ^^
Edité le 26/10/2009 à 19:10

oui, il faudra mettre à jour ton bios en prenant le 1903 (qui a l’air d’être le plus récent), ensuite tu mets le bios sur une clé usb ou un cd puis tu va dans le bios, tu va dans EZ Flash 2 pour faire l’update
Edité le 26/10/2009 à 19:17

je devrait flasher le bios après avoir changer le processeur et avant de rallumer l’ordinateur? ou je peu le faire d’avance? ou alors je doit le faire après avoir changer le processeur et avoir démarré windows au moins une fois?

le best c’est de le faire avant de changer de processeur pour éviter des mauvaise surprise genre l’ordi ne démarre pas

est-ce qu’il serait astucieux d’avoir une version antérieur du bios sur la clef USB en même temps que la nouvelle au cas où l’ordi ne démarrerai pas?

désolé pour toute les questions qui peuvent paraitre débile :stuck_out_tongue: et merci pour ta patience :wink:

si sa plante pendant le flashage du bios, tu va être prix pour retourné la carte mère chez asus pour qu’il puisse te le reseter.

mais si tu fais l’update avec ton processeur actuel et sa réussi, non t’en aura pas de besoin

d’accord bah je vais essayer sa, plus qu’a prier pour que sa ne plante pas!

Merci pour toute tes réponses c’est cool :wink:

C'est bon la mise à jour s'est passée très bien ^^ première fois pour moi sa donne un petit coup de stress!!!

Mais tout va bien plus qu’à recevoir mon nouveau processeur. Merci beaucoup pour l’aide.