Un peu perdu avec Ubuntu

Bonjour a tous, un ami vient de m’installer Ubuntu mais je suis perdu dans pour installer mes logiciels t’el que les peer to peer, pour récuperer MSN et mes contacts et je n’est pas de son avec mon portable Siemens.
Je voudrais des conseilles pour travailler normalement, merci d’avance à tous.
Sly.

Salut,
sache que ubuntu a une documentation tres bien fournit:
doc.ubuntu-fr.org…

Par exemple,pour installer des logiciels tu peux regarder ici:
doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…

Et pour le peer 2 peer ici:
doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…

:slight_smile:

salut et bienvenue.

Le systeme pour installer des logiciels dans linux est mille fois plus facile. C’est assez déroutant au début, mais il faut s’y faire, c’est plus simple :
Tu vas dans le menu, tu cherche gestionnaire de paquets, tu cherches, tu cliques, ça s’installe.
les logiciels sous linux n’ont pas forcemment les memes noms. pour msn, tu as emesene, aMSN … pidgin . … .
Pour le p2p, tu as deluge qui est bien, mais il y e na d’autres.
Pour le son, il aurait pu terminé. Il faut que tu installes alsa et que tu lances alsaconf. Il doit y avoir un truc dans ubuntu mais je ne connais pas les subtilités de cette distribution, mais quelqu’un va se faire un plaisir d’aider.

Pour les conseils : au début va doucement, prend ton temps, dit toi que tu ne sis rien, comme quand tu fais du velo le premier jour.
Va doucement.

Merci pour vos réponses, j’apprends plus vite grace a vous.

Dans ce bouquin, au chapitre Logiciels, c’est tout détaillé :
www.framabook.org…
Il y a même un chapitre sur les jeux pour ceux que ça intéresse.

Il existe aussi le logiciel Deluge pour les torrent

Tout a fait thierry.

:hello:
apropo de Ubuntu, je vien de l’installer sur mon nouveau ordi portable (Sony Vaio VGN-AR31E)
mais il na pas reconu aucun materiel (carte graphique, wifi, carte son …) jai cherché sur le site de Vaio mais malheresement je n’ai trouvé que les drivers pour vista:frown:, pourriez vous m’aider s’il vous plait, par ce que je tien vraiment a Ubuntu car il est plus fiable que Vista,
merci d’avance.

Mounir