[:love]
"la science stagne en ce moment" lol quand meme !!
aucune découverte en médecine ?
que dire de toute les découvertes en nanotechnologie (qui au dire de certain vont boulverser la vie courante)
et bien d’autre encore… et la science "moderne" est relativement récente (XXeme siecle)… donc bon… dire que ca stagne… bof bof
1 j’ai pas dis le contraire j’ai dit qu’entre deux revolutions scientifiques y’a des avancées mais qu’a chaque revolution il faut quasi tout remettre en cause ce qu’on croyait savoir. Les observations c’est de l’acquis on va dire mais la science n’est pas seulement faite d’observations. Derriere il ya des theories qui lient les observations entres elles. On tire pas les même conclusion d’une observation en ayant des theories différentes.
2 je précie que je suis pas croyant au cas ou :whistle: cela dit faut pas provoquer les dieux de l’olympe sinon on finit comme Ulysse 31 :paf:
3 oui on peut arrêter d’irriguer le cerveau qques minutes et alors? ça contredit pas la métaphore pour autant. Suffit de rajouter un onduleur dans l’histoire ![]()
Question de constante de temps… :neutre:
Sur un PC, tu peux couper l’alimentation une milliseconde sans qu’il n’y ait le moindre problème (puisque bon, hein 50Hz=20ms, une coupure d’1ms est négligeable).
Bin pour le cerveau, c’est pareil. C’est une histoire de constante de temps… Tu peux couper l’alimentation pendant un intervalle qui s’étend entre quelques minutes et quelques décennies, selon la blonditude de la personne. :oui:
[:shy]