Un peu d'aide pour O/C un E7200

Salut à tous,

j’ai fait l’acquisition d’un tout nouveau pc monté par mes soins.Et j’aimerai bien booster le E7200.

Ma config :

proco E7200
cm : EX-38-DS4
rad : IFX 14 avec un noctua en 5 volts dessus
ram : g.skill 6400 pk
CG: 4850
DD: f1 640 go
boitier P182
alimentation : seasonic s12 500

Actuellement je suis à 3.5 ghz et vcore à 1.270
Un premier problême que je rencontre, c’est que je ne parviens pas à désactiver “la chose” qui permet de baisser la fréquence du processeur en idle.

Sinon, sa peut monter combien tout sa? Je sais que chaque proco est différent , c’est juste un avis que je veux ^^

Merci d’avance.
Edité le 27/08/2008 à 17:49

“La chose” comme tu dis consiste en 2 options que tu dois désactiver:

  • l’Enhanced Intel Speedstep Technology
  • le C1E Support

Sinon, c’est pas mal du tout au Vcore d’origine, tu dois pouvoir atteindre 3,8-3,9 facile, voire 4 GHz.
Mais bon, ne brûle pas les étapes et progresse pas à pas, sachant qu’il faudra toucher aux tensions.

“La chose” comme tu dis consiste en 2 options que tu dois désactiver:

  • l’Enhanced Intel Speedstep Technology
  • le C1E Support

Sinon, c’est pas mal du tout au Vcore d’origine, tu dois pouvoir atteindre 3,8-3,9 facile, voire 4 GHz.
Mais bon, ne brûle pas les étapes et progresse pas à pas, sachant qu’il faudra toucher aux tensions.

okay! Merci chafoin.

Actuellement, je suis stable à 3.5 ghz.Vcore à 1.3v

je vais éssayer 3.6 ghz au même vcore.Sinon l’augmenter…

Bon je suis stable coté processeur, mais j’arrive plus à monter >_<.je trouve pas le bon réglage, mais je ne me décourage pas.

Coté ram, je sais pas vraiment quel tensions appliqué à la 6400pk d’autant plus que dans le bios, il ya juste des “+00.05” ou des choses comme sa.

quel valeur je dois pas dépasser coté ram, avec quel tensions, quel latence?

Poste un screen de CPU-Z, onglets CPU et Memory, pour que je voie ce que ça donne, stp :wink:

proco :
img413.imageshack.us…
mémoire :
img294.imageshack.us…

la ram est refroidie activement par un nfr8 en 5 volts. j’ai mis +0.2v pour la ram et j’ai aussi augmenté le “voltage du fsb” d’un petit peu 0.1 il me semble.
Edité le 29/08/2008 à 12:58

les cas de ta ram son bcp trop élevé met en 5 -5 -5-15 ou 4 -4-4-12(léger gain de perf)
et a mon avis tu vas commencer a devoir diminué le ratio de ta ram lorsque tu augmentes le fsb.
Edité le 29/08/2008 à 14:20

c’est aussi ce qu’il me semblait.

Sinon, après 1heures d’occt real temp me donne 56 degrés, mais core temp lui m’en donne 5 de plus.Everest lui me donne 5 degrés de plus que core temp…

qui croire?

Real Temp sans hésiter.
Ta RAM est désynchronisée, mets la en 1:1 de façon à ce qu’elle s’aligne sur le FSB.
Pour cela, le System Memory Multiplier doit être réglé sur 2.0

Raal temp est vraiment meilleur en effet.DAilleurs quel températures ne pas dépasser?je fais 55 degrés max à 3.5 ghz.

impossible de stabiliser à 3.6 ghz quelque soit le vcore.

J’ai un maximum pour super pi à 3.8 ghz mais Vcore à 1.47.j’ai tenté les 4ghz mais même à 1.7v sa veut pas alors…sinon, la ram est bien en 2 volts en 4-4-4-12.

http://img518.imageshack.us/img518/8626/screenshot004zh0.th.jpg
Edité le 31/08/2008 à 05:02


[img518.imageshack.us...](http://img518.imageshack.us/img518/8626/screenshot004zh0.jpg)

1,7V :etonne: t’y vas pas avec le dos de la cuillère comme on dit !*
Pas de pb question temp, c’est nickel, tu arrives à la limite de ton CPU, c’est tout.
Je t’invite à poster ton score sous super PI dans le topic dédié, mais en respectant les consignes du 1er post (version de SPi, screen RAM etc) :kaola:

ET non! c’est pas fini!

CE matin , m’est venu une idée lumineuse : mettre le coeff à 9, et sa marche! j’ai pu bencher un super pi à cette fréquence, et même 5 minutes d’occt.le tout à 1.68V

bon j’ai de nouveau à l’idée d’être stable à 3.8. =D

edit : la fréquence en question c’est 4ghz ^^
Edité le 31/08/2008 à 12:46

:lol: bien joué tient nous au courant si tu montes encore ^^
Edité le 31/08/2008 à 12:01