Bonjour à tous,
Je suis sous Vista et je viens d’enterrer Wlm, j’ai choisis Emesene à la place…
Je trouve que c’est une alternative parfaite à Wlm bien que ce ne soit pas du tout fait pour cet OS, de jolies skin (se basant sur gtk si j’ai bien compris) et des plugins utiles. Mais j’ai quelques soucis avec , deux en particulier que je n’ai pas réussis à résoudre. Je tiens a préciser que je ne connais pratiquement rien à Linux (à part quelques lignes de codes incompréhensibles rencontrées au détour de google, semblant toutes me dire “bienvenu dans le monde du logiciel libre !” :hello: ).
Mon premier problème viens du plugin “logger”, qui nécessite l’installation des library sqlite3. Je n’arrive tout simplement pas à les installer. En cherchant j’ai fini par downloader les sqlite3.dll et sqlite3.def, avec sqlite3.exe, mais je ne sais pas comment utiliser la ligne de code que je retrouve partout (gem install sqlite3-ruby) (surtout que ce n’est pas ruby si j’ai bien compris, mais plutôt emesene). Me voila en plein désarrois. Peut-être est-ce là la limite de la portabilité du logiciel ?
Deuxième problème, je ne vois les avatars que de certains de mes contacts (j’ai essayé de trouver une règle de “pourquoi lui et pourquoi pas lui” mais rien n’y fait, il semble que ce soit complètement random, bien que ce soit toujours les mêmes à chaque fois que je me log). Serait-ce du à la version “trunk” du logiciel (btw je sais pas du tout ce que cela veux dire).
Il se peut que ce soit lié au fait que moi-même je ne puisse choisir que certains avatars (Les autres me renvoient le message “Failed to load image ‘B:\Pictures\image.jpg’: Error interpreting JPEG image file (JPEG parameter struct mismatch: library thinks size is 432, caller expects 464)”)
Enfin voilà, j’espère avoir été clair, google me fait patauger entre mon incompréhension de codes et le manque de résultats, c’est assez frustrant.
En espérant que vous pourrez répondre.
Amicalement,
Le Hork.