Un peu d'aide pour un novice ^^ - J'ai un probleme :p

Bonjour, je présente ma question :

J’ai un pc portable qui, suite à une longue histoire, est inutilisable j’explique :

Pratiquement aucun pilote n’est installé et plutot que de chercher la liste des composants
et d’essayer de les installer Je voudrais réinstaller windows et repartir à zéro seulement le probleme est le suivant :
Les pilotes du lecteur cd ne sont pas non plus installés donc, une fois sous windows, pas moyen de mettre un cd !

On me parle d’une disquette de démarage pour pouvoir taper c:format mais, ensuite que se passera-t’il ? Pourai-je réinstaller windows ?

J’espere que vous m’aurez compris et, merci d’avance pour vos réponses

C’est un portable de marque avec logiciels préinstallés ???

Oui, mais du coté des logiciels si j’arrive à réinstaller windows proprement je les installerai via le lecteur cd donc ce n’est pas un probleme je pense

Bon, je suis perdu :frowning:

:hello:, quel système d’exploitation veux-tu installer ?

Si justement c’est un problème si c’est un pc de marque tu dois impérativement utiliser un cd restauration pour remettre windows d’origine et pas installer n’importe quel windows dessus il refusera et marchera pas… Prcises stp ce que tu utilises pour installer windows et quel OS (quel windows)

ha bon?? c obligatoire?
je suis désolé de détruire tes illusions, mais tu peux installer le windos que tu veux, et même n’importe quel OS compatible avec ton matériel (donc meme un MAC OS future generation…)

drJackal>
je te rassure, pas besoin de driver pour le cdrom (et ce depuis win95 au moins…)
donc si tu as un cd de windows (normalement fournit avec ton pc) tu le mets dans le cd et tu demarres. par defaut il devrait demarrer l’installation de windows… tu suis les commandes, tu verras c tres simple

Ben oui je croyais que les ordi genre de marque super marché packard bell; medion et autres fournis avec systeme exploitation donné refusaient d’isntaller un windows normal avec un cd windows même après formattage… bon si tu es sur du contraire, moi je m’aligne mais j’ai pas toujours lu cela… et même l’inverse souvent et c’est une des raisosn entre autre pour laquelle j’ai jamais acheté de pc de marque tout installés…