Un peu d'aide pour ma config - Machine prete, et pourtant , problèmes

Salut à tous,
Un problème que je rencontre sur ma config :

  • Carte mère ASUS P5B-E
  • Processeur Intel Core 2 Duo 6400
  • Ram CORSAIR ValueSelect 2x1Go VS1GB533D2
  • Carte graphique SAPPHIRE X1950 PRO 256 Mo
  • Disque HITACHI SATA II 320 Go x 2
  • Graveur LITE-ON DVDRW

Voila mon petit problème, la machine boot, le check est ok pour tous les composants. Arrive le controleur JMICRON, découverte du graveur Lite-on (en IDE) puis plus rien ! Clavier bloqué, MAJ-MIN impossible. Verr. Num toujours ON pas de OFF possible. Le fait de presser sur DEL pour rentrer dans le BIOS n’a pas d’effet, impossible de rentrer dans le BIOS. Je ne peux donc rien faire, pas d’installation car après le controleur JMICRON, pas de tnetative de lire le CD présent, ni meme sur les DD. RAM,Ecran,disque et graveur remplacé, rien n’y fait.
Rev du BIOS 0904. Merci pour votre aide, un début de piste, un soupçon d’orientation. Je parle meme pas de faire un RAID… faudrait voir quelque chose !!!

Bien à vous.

J’ai essayé différent type de clavier : USB - PS2 (marque différente…)
Toujours le même problème : après le boot : rien meme pas de boot failure…
J’ai du mal à comprendre !!

Le clear CMOS est déjà fait :

-Retrait de la pile
-Jumper en position 2-3
-Please wait… 20 secondes !
-Jumper en position 1-2
-Remise en place de la pile
-START !

Ouais mais bon, rien ne change !

MERKI !

La touche DEL
Comme stipulé sur l’ecran.

J’ai essayé sur des CRT des LCD , 17 et 19’’, toujours pas de BIOS. Le pire : les pauses fonctionnent. Cela me permets de vérifier la découverte des éléments un par un. Tout est ok. Que je mette les DD sur le controleur Intel ou sur le Jmicron , ils sont bien reconnus, y compris le graveur. Le test de mémoire passe, status : OK en Dual channel. J’ai même retiré les ports USB internes pour eviter tout conflit.
Aucune carte additionnelle. Juste une conf de base. Et pourtant !!

MERKI

Que je reste le doigt appuyé , ou une simple pression rien ne change : pas de BIOS en vue…
50 pressions ne changent rien !! Pas de Bios !

MERKI

Déjà fait !
Une seule barrette, d’autres barrettes… rien ne change…

J’ai 3 confs identiques, et sur les trois le meme symptôme. J’ai pensé aussi à un problème en dernier recours, mais sur trois machines… je doute !
J’ai dû loupé quelque chose… Mais honnetement, je ne pense pas. Les machines ne font pas de BIP particulier, juste le classique. Découverte du matériel, tout passe. Puis RIEN : pas d’affichage, clavier bloqué. Je me demande quand je vais pouvoir commencer à poser l’OS…

Excellent, avais pas fait ce test ultime !!
MERKI MERKI !!

J’essaie …

M@$#? !!!!!!
Toujours rien !
Et oui, 3 confs identiques, meme matos.

Vient à la maison !!!

Dnas la série , j’ai pas de chance, j’ai pris le gros lot !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je pense car les numéros de série se suivent…
Mais je dois arreter la mes tests, le salon est dans un bor@$% monstre !
Je vais ramener ça au travail et faire plancher aussi mes potes.

Toutefois, si une idée vous traverse l’esprit, n’hesitez pas. Je suis preneur. J’ai réalisé des tas de tests, et rien. Toujours pas accès au BIOS, toujours pas de possibilité d’installer l’OS. Comme j’ai trois configurations identiques c’est facile d’intervertir les composants. Ce que je trouve bizarre, le meme symptome sur les 3 confs… Je viens de relire la doc, j’ai rien loupé, tout est conforme. Meme avec le stic minimum sur une machine (RAM-Video-clavier-souris) meme symptome : boot, tout est OK : entering setup … entering NADA !! pas d’affichage… Une fois ce cap passer, j’imagine déjà l’install de l’OS, à se ronger… :clap: :clap: :clap:

Ok ----> []
:super:

T’as essayé d’enlever les barrettes de ram ??? Si tu le fais , ca doit biper … si ca bip pas c’est pas normal …

il a raison pour les bip si tout marche il doit bipper une foit donc si y a un probleme tu doit avoir un nombre de bip diferent de la on pourra voir le probleme

normalement ton pc fait un bip aprés le check des composant juste avant d’entrer dans le bios si tu n’y vas pas (enfin sur ma carte mere ) donc si il bolque avant le bios peu etre qu’il y a des bips

Le PC démarre tout et tout. Le post se fait classique. J’ai la photo !!
Tout est reconnu, je vois bien la prise en compte du DEL , je vois le Entering Setup. Seulement, il rentre nulle (nul ?) part !
J’ai ouvert un CASE chez ASUS, je verrai leur réponse.
Dans tous les cas merci à tous de prendre un peu de temps pour m’aider à la résolution de mon problème. (Jamais rencontré une telle m$@£ avant !)

MERKI !

Si qql’un peu me dire comment ajouter ma photo… Vous pourriez voir le post …

Déja fait !
Maintenant j’en suis réduit à : un ecran CRT et un ecran LCD en meme temps.
Deux technos en //
http://img521.imageshack.us/img521/9023/photo000bv8.th.jpg
Si vous voulez voir l’image…
Pas d’etonnement, le test se faisait en single channel et non dual…mais de toute façon rien ne change…
Je désespère…J’ai monté tous mes PCs et j’ai jamais galéré comme ça !

MERKI

Que je sois sur le CRT ou le LCD, rien n’y change. Cable vidéo avec adaptateur ou cable full DVI… Toujours pas de BIOS. Le clavier répond jusqu’àprès le post. Ensuite tout est bloqué et Reset est mon sauveur :lol:
Un PC vole t-il de ses propres ailes ?? Ou doit-on l’aider ?? :lol:

MERKI !

La combinaison ALT+F2 est bien pressée mais ne donne pas de résultat…
Le post se termine et mon clavier se bloque puis plus rien…

AU SECOURS !!! J’espère qu’ASUS aura une idée, un semblant d’idée, une once d’idée… bref une idée !!

MERKI pour ton aide tout au long de cette péripétie…
Quelle aventure, vais acheter un MAC si ça continue…
…[]

Je sèche lamentablement…(je le dis que je bosse dans l’info ? non, hein, vaut mieux pas ! la honte !) :bounce: :miam:
Je ne sais plus quoi faire…

Si !! Attendre demain la réponse d’ASUS sur le CASE ouvert !
Un Merci sincère pour tes conseils et ta patience…

Je garde un oeil sur ce post, et viendrais y ajouter des news au fur et à mesure de mes avancements.

:super:

Et bien après moultes recherches, la solution a été trouvée : Bios 0904 - Carte ATI = Pas de BIOS. Mise en place d’une vieille carte PCI S3, boot, flash BIOS et HIP-HOP Momo.
Voili la fin de l’histoire !!

Bon maintenant sur 320 Go 138 Go seulement de dispo…
Je savais que j’allais galéré, mais c fun, c ça l’info…

MERKI A TOUS…

(voyez que je sais brancher mes cables :bounce: :bounce: :clap: :lol:)

Hi !!

Une sacrée aventure avec cette mobo !!
Pour 2 PC ça sera XP et le 3eme Vista. Pour l’instant j’essaie Windows XP…

Il me semble avoir lu un post sur ce problème, me reste à retrouver le forum :pt1cable: !!!