Un peu d'aide demander pour les jeux et CG

Bon, il y a de cela 1 an jai voulu changer proc, CM, CG ainsi que la Ram pour tout mettre a neuf. N’étant pas fortuné dans le temps un A643200+ avec une 6600GT semblait un bon ratio qualité prix pour pouvoir profiter des derniers jeux. Dut a quelque probleme budjetaire jai retarder mon achat.

Je me retrouve donc aujourdhui 1 an plus tard avec le meme dilemme que l’an passé. J’ai lintention bien sur d’attendre la sortit du Core 2 Duo pour voir quelle performance il nous reserve dans les jeux, et si comme les tests presentement semble vouloir le montrer, me tourner vers Intel. Sinon ce sera vers un AMD avec un prix diminué :MDR .

En ce qui concerne la CG, j’aimerais me servir du SLI dans le futur, donc une NVIDIA ferait mon bonheur, je voulais me tourner vers la 7600GT mais je crains ses performances dans les jeux (presents ?? ) futur. D’ici 2 ou 3 mois, la 7900GT aura probablement regler ses problemes de fonctionnement. Admettons donc que j’achete une 7900GT, fera telle l’affaire pour les jeux future dont Alliance, UT2k7, Battlefield et compagnie ??

Je pose cette question parce voila de cela 1 an la 6800 semblait tres performante alors qu’aujourdhui elle est moins performante et de beaucoup dans les jeux. Donc comment acheter une carte pour l’avenir sans acheter une carte a 800$, est-ce possible ?

Car si la 7600GT fait laffaire pour les jeux presentement, je suis certains que dici 1 an elle sera out :paf: .

Oui la 7900GT pour UT2k7 etc… Pour ce qui est de la 7600GT, elle tourne assez bien. Meilleur qu’une 6800GS, je suis encore de jouer a certain jeux en 1280*1024, graphique au maximum. Mais pour les 7900GT, vaut mieu attendre, ou sinon aller du coté de ATI.

C’est malheureusement le dilemne de nombreux gamers… acheter une CG à un prix qui n’est pas exhorbitant et qui ait une longue durée de vie… :confused:
A la vitesse où sortent les nouveautés, au bout d’un an, beaucoup de cartes peinent à faire tourner les nouveautés.
2 choix: acheter une carte bon marché, qui fasse bien tourner les jeux actuels avec détails à fond; elle pourra toujours tourner avec les jeux des mois à venir (Nvidia 7600 ou 7800)
Acheter LA carte qui déchire tout du moment pour être tranquille pendant de longs mois… mais d’ici un à deux ans, cette petite perle commencera à vieillir… (7900 ou 7950)
Et puis si tu achètes une carte avec un bon rapport qualité/prix, tu pourras toujours upgrader ta config grâce au SLI dans un an, et bénéficier des prix plus bas sur la carte. Sur ma config, j’ai ainsi gagné plus de 1000 points sur 3Dmark2006 grâce au SLI, ce qui n’est pas si obsolète que ce que certains s’essouflent à dire.
:bounce: Oblivion en 1280x1024, détails à fond, HDR, des textures améliorées, une distance d’affichage augmentée; tout ça avec des fps>20 :bounce:

+1, dire qu’une CG est out c’est un peu exagéré souvent.
Avec ma 6800 “tout court” je joue a oblivion en 12801024, beacoup de réglages a fond, pas mal d’AF (utile dans ce jeu) et AA 2X.
J’ai, en plus, de base, dans les pilotes, AA4X et AF 16X pour tous les jeux anciens.
De plus, une 6600GT aujourd’hui permet sans probleme de jouer sur un LCD17" ou 19" en résolution native (1280
1024), quitte a baisser les options graphiques :jap:

je pense qu’il faut areté de diaboliser les 7900gt car cela ne concerne pas toutes les marques gigabytes par exemple n’est pas concerné donc ce serai dommage de se privé d’une carte avec un aussi bon rapport qualité prix