Voila ce qui mamener sur le forum.
Je souhaite avoir votre avis sur une configuration du PC dans une application principalement jeux, internet pour prix entre 1000 et 900
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450
Mémoire : (2x 1 Go) Corsair Dominator PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D
Graveur : Pioneer DVR-215
Carte graphique: ATI Radeon HD 4850
Carte mère: Gigabyte GA-X48-DQ6
ou
ASUS MAXIMUS FORMULA
ou
Gigabyte GA-EX38-DS5
Disque dur : 320 Go Seagate Barracuda 7200.10 - 16 Mo Serial ATA II
Alimentation : Seasonic M12II SS-500GM
ou
Corsair CMPSU-620HX
ou
Enermax MODU82+ EMD525AWT
Dans cette configuration il me reste encore la carte mère et lalimentation dont je narrive pas à me décider et aussi savoir si tout marche bien ensemble.
Dans le cas de lalimentation il faudrait quelle puisse être utilise pour un Crossfire plus tard.
Aussi pour le ventilateur du processeur celui fournit suffit il sachant que lenvironnement extérieur et assez chaud ou plutôt dans ce cas privilégier un boitier bien ventiler pour dissiper la chaleur à lintérieur.
Après avoir recherche des informations sur les 2 alimentations, il apparaît une différence majeur au niveau des sorties PCI-E. Dans le cas de la Corsair il y a seulement 2 sorties en 6+2 pin alors que sur la Enermax il y a en plus un connecteur 6 pin. La question que je me pose cest si cela est utilisé à ce jour ou si cest juste pour les futures cartes graphiques qui seront misent sur le marché.
Concerner la carte mère y a-t-il des avis pour en choisir lun par rapport à lautre ou si cest juste à moi de décider car elle sont relativement proche.
Pour les PC avenirs, avant qu’il y autant de consommation pour les CG je ne pense vraiment pas que cela soit vraiment utile mais bon je crois qu’il y a une carte à ce jour qui utilise ca pas plus.