Un peu aide pour finaliser un PC

Bonsoir ou Bonjour (en fonction de l’heure)

Voila ce qui m’amener sur le forum.
Je souhaite avoir votre avis sur une configuration du PC dans une application principalement jeux, internet pour prix entre 1000 et 900 €

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450
Mémoire : (2x 1 Go) Corsair Dominator PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D
Graveur : Pioneer DVR-215
Carte graphique: ATI Radeon HD 4850
Carte mère: Gigabyte GA-X48-DQ6
ou
ASUS MAXIMUS FORMULA
ou
Gigabyte GA-EX38-DS5
Disque dur : 320 Go Seagate Barracuda 7200.10 - 16 Mo Serial ATA II
Alimentation : Seasonic M12II SS-500GM
ou
Corsair CMPSU-620HX
ou
Enermax MODU82+ EMD525AWT

Dans cette configuration il me reste encore la carte mère et l’alimentation dont je n’arrive pas à me décider et aussi savoir si tout marche bien ensemble.
Dans le cas de l’alimentation il faudrait qu’elle puisse être utilise pour un Crossfire plus tard.
Aussi pour le ventilateur du processeur celui fournit suffit il sachant que l’environnement extérieur et assez chaud ou plutôt dans ce cas privilégier un boitier bien ventiler pour dissiper la chaleur à l’intérieur.

Merci
Edité le 01/07/2008 à 18:21

en dd les 500Go en samsung modele F1 bien +rapide et pas enormement +chers.
Corsair -chers que seasonic et cest les memes fabriquants

Merci pour ta réponse il me reste le choix plus qu’entre 2 alimentations corsair ou enermax

Déjà, je dirai plutôt un E8400 qu’un Q9450 (pour le jeu).
+1 avec thierry150 pour les DD.
Je prendrai la Corsair HX620 (quoique même la 520 suffira !)

+1 :icon_biggrin:

Merci lefuret. :jap:

Oui, pas sur qu’Enermax soit fiable en alimentation :confused:

Sisi, ce sont de très bonnes alims.
Mais je préfères quand même Corsair.

Effectivement, je viens de voir ça ICI :jap:

Après avoir recherche des informations sur les 2 alimentations, il apparaît une différence majeur au niveau des sorties PCI-E. Dans le cas de la Corsair il y a seulement 2 sorties en 6+2 pin alors que sur la Enermax il y a en plus un connecteur 6 pin. La question que je me pose c’est si cela est utilisé à ce jour ou si c’est juste pour les futures cartes graphiques qui seront misent sur le marché.
Concerner la carte mère y a-t-il des avis pour en choisir l’un par rapport à l’autre ou si c’est juste à moi de décider car elle sont relativement proche.

Une petite question au niveau du processeur faut il invertir dans un autre ventilateur ou celui fournit est suffisant.

Bah moi perso avec le rad d’origine je tourne a environ 45/50 °C dans les jeux donc c’est tt a fait correct après sa dépend si tu monte en fréquence

ok merci pour la reponse

de rien :wink:

encore +1

Pour les PC avenirs, avant qu’il y autant de consommation pour les CG je ne pense vraiment pas que cela soit vraiment utile mais bon je crois qu’il y a une carte à ce jour qui utilise ca pas plus.