Forum Clubic

Un petit virus ? userinit, VRT4.tmp

Bonjour,

Depuis 2 jours, impossible de démarrer windows autrement qu’en faisant “control alt suppr” puis nouvelle tâche, “explorer”.
A l’ouverture de la session, j’ai “userinit doit fermé” et hop, bureau vide.
Juste à après l’ouverture de la session, avast me dit que j’ai un virus “VRT4.tmp”. J’ai beau le supprimé, il revient après chaque redémarrage.
J’ai voulu faire un sfc /scanow, mais avast me dit qu’un virus “sfc” a été détecté.

Une petite aide SVP ?

Hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:45:32, on 29/06/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.21045)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM…\Run: [CloneCDTray] “C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe” /s
O4 - HKLM…\Run: [DAEMON Tools-1033] “C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM…\Run: [DAEMON Tools] “%ProgramFiles%\D-Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] “C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe” /tray
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU…\Run: [Google Update] “C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe” /c
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Mozilla Thunderbird.lnk = C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr…
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - upload.facebook.com…
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98585ffd575b6) (gupdate1c98585ffd575b6) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.33\bin\mysqld.exe

End of file - 8532 bytes

fait cela dans l’ordre stp…

télécharge Ccleaner
.

avant de nettoyer le pc,vas dans option /avancé / et décoche la case “effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 48 Heures”.

tu pourras cocher cette case après avoir fait le premier nettoyage.

en premier, clic sur l’icône et dès la fin du scan (environ 30 secondes) clic sur “lancer le nettoyage”

en second,nettoie le registre en cliquant sur l’icône et à la fin du scan (environ 30 secondes) clic sur “réparer les erreurs sélectionnées”,Ccleanner te proposera de faire une sauvegarde du registre,accepte la sauvegarde et clic sur “corriger toutes les erreurs sélectionnées”

si tu avait déja Ccleanner fait juste cela avant le nettoyage vas dans option /avancé / et décoche la case “éffacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 48 Heures”

ensuite…

Télécharge ToolBar-S&D (D’Angeldark, Sham_Rock & XmichouX) sur ton bureau.

Double-clique sur l’icône afin de lancer l’installation .

Une fois installé, un raccourci sera ajouté sur le Bureau. Double-clique dessus pour démarrer l’outil .

dans la fenêtre qui s’ouvre,pour la langue tape “F” appuis un fois sur la touche “entrer”

dans la fenêtre qui s’ouvre fais la choix N°2 (Suppression) appuis un fois sur la touche “entrer”

Patiente jusqu’à la fin de la recherche sauvegarde le rapport qui s’ouvre à la fin du scan sur ton bureau et poste le dans ta prochaine réponse stp…

ensuite…

télécharge Malwarebytes
choisie “exécuter un examen rapide” et à la fin du scan , coche tous les éléments trouvés,et on clic sur supprimer la sélection.
et ensuite poste moi le rapport stp.

et enfin après tout cela,poste un nouveau rapport HijackThis
Edité le 29/06/2009 à 15:18

Merci pour ta réponse.

En fait j’avais déjà fait un ccleaner, et je suis en train de faire un Malwarebytes.
J’ai avast qui me harcèle toute les 10 sec…:

Win32:JunkPoly [Cryp]
Win32:Vitro

il ne peut rien réparer, obligé de supprimer à chaque fois.
Je vais télécharger ToolBar-S&D et faire ce que tu dis.

Merci.

je te donne une procédure qui peut marcher a la seul condition l’éxécuter dans l’ordre et dans la foulée

par pitier change d’anti virus et instal un pare feu
Edité le 29/06/2009 à 15:42

Je suis bloqué avec ToolBar-S&D
Je l’ai téléchargé ici:
toolbarsd.googlepages.com…

mais j’ai “le fichier spécifé est introuvable” quand je fais “F” puis entrée.
Ensuite je peux continuer en faisant “2” puis entré comme tu m’a dit, mais la fenêtre se ferme puis plus rien.

En attendant, j’ai stoppé mon malware pour reprendre tes étapes dans l’ordre;
j’ai refais un ccleaner de la façon que tu as dit.

Que puis-je faire pour ToolBar-S&D ?

Allez ! Hop je te refais la total

Tu prends ton temps pour bien suivre les procédures
Nous ne sommes pas presses ;))
Tu commences par faire Ccleaner tranquillement -
Une fois fini, tu reviens ici
Tu fais hijackthis et tu postes le rapport -
Une fois fini, tu reviens ici tu fais ToolBar et tu postes le rapport

Bon courage

C - Ccleaner :
(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)

• Télécharge CCleaner.
    (attention à l’installation penser à DECOCHER l’installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

www.pcastuces.com…
www.commentcamarche.net… 168 ccleaner
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l’installation
— les deux cases "Ajouter l’option … "
— Contrôler les mises à jour

=========================================

F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
télécharge HijackThis ici:
telechargement.zebulon.fr…
kerio.probb.fr…
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
pageperso.aol.fr…
Lance le puis:
clique sur “do a system scan and save logfile” (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
pagesperso-orange.fr…
www.tutoriaux-excalibur.com…
leblogdeclaude.blogspot.com…

=====================================================

Important! Désactive ton antivirus / antispyware résident / TeaTimer de Spybot (si présent et actif)

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
( Merci à Eric_71, Angeldark, Sham_Rock et XmichouX )
eric.71.mespages.googlepages.com…

• Lance l’installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
  • Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
  • Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
  • Choisis maintenant l’option 1 (Recherche). Patiente jusqu’à la fin de la recherche.
  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

pour mba tu sais
Edité le 29/06/2009 à 16:35

Malheureusement je suis toujours confronté au même problème:
mais j’ai “le fichier spécifé est introuvable” quand je fais “F” puis entrée.
Ensuite je peux continuer en faisant “1” puis entré comme tu m’a dit, mais la fenêtre se ferme puis plus rien.

J’ai bien quitter spybot et désactivé avast.

Petite bizarrerie… je ne peux plus aller au site:
www.symantec.com…
est-ce que tu peux toi ?

J’ai parcouru des forums et apparemment Win32:JunkPoly n’est pas commode du tout.
J’ai survécu à tchernobyl dans les années 2000… je vais bien, avec votre aide, survivre à ce virus :wink:

lol, j’avais pas vu que t’avais écris avant ma précédente réponse :wink:

Voilà:

1. j’ai refait un ccleaner: fichier et registre tel que tu me l’a demandé plus haut.
  2. voici plus bas un rapport hijack
  3. impossible de lancer ToolBar-S&D, le fenêtre ce ferme…

Que puis-je faire de plus stp ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:43:10, on 29/06/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.21045)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM…\Run: [CloneCDTray] “C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe” /s
O4 - HKLM…\Run: [DAEMON Tools-1033] “C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM…\Run: [DAEMON Tools] “%ProgramFiles%\D-Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] “C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe” /tray
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\RunOnce: [Malwarebytes’ Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU…\Run: [Google Update] “C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe” /c
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Mozilla Thunderbird.lnk = C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr…
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - upload.facebook.com…
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98585ffd575b6) (gupdate1c98585ffd575b6) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.33\bin\mysqld.exe

End of file - 8494 bytes

essais en mode sans échec hors connection et avast désactver

Je viens de testé et c’est le même problème !

Par contre avant au moment du démarrage, il fallait que je fasse “ctrl alt sup” puis “explorer”. (dans le surf je n’arrivait plus à aller sur symantec, mcafee et autre… page d’erreur.)

Maintenant c’est pire:
après redémarrage, page bleu; je fais “ctrl alt sup” puis “explorer”, et windows me dit que explorer a été fermé pour des raisons de sécurité.
Heureusement que j’aiu plusieurs ordinateurs, j’écris d’un autre.

Ah, j’ai fait un 4ème test “exporer” avant de valider ce message, et c’est passé, je peux à nouveau aller sous windows.
Mais que faire ???
Je l’ai débranché de mon réseau à cause du virus, je veux pas qu’il se propage.
Une idée SVP ?

EDIT:
l’outil ToolBar-S&D fonctionne bien sur un autre ordi (non infecté), mais pas sur celui qui est infecté.
Je pense que le virus empêche le prog de fonctionner, tout comme il m’empêche d’installer antivir d’ailleurs…
Edité le 29/06/2009 à 17:59

Malwarebyte peut etre installé en mode sans echec avec prise en charge reseau, ce qui permet de le mettre à jour aussitot son installation, et de scanner ton pc en mode sans echec.

Merci a Peghorse pour cette info que je ne connaissais pas…