Un petit truc manque à safari

A défaut d’un véritable bloqueur de pub, je me serais très bien satisfait du non téléchargement des publicités dans les pages sauvegardées, comme le fait IE.
J’aurais bien aimé aussi finalement pouvoir sauvegarder les pages complètes au lieu d’en passer forcément par les archives, parce que niveau partage de fichiers hors safari pas de salut…

Par rapport à la pub, j’ai rien remarqué.

Par rapport à la sauegarde des fichiers, je dirai 2 choses

  • efectivement pour l’échange c’est chiant.
  • en revanche, je trouve ça super pratique, que ce soit un seul fichier, un seul format, et non pas un html + dossier comme IE, ou du CHM come FF.

as-tu essayé PithHelmet ?

  1. pour (ou plutôt contre) la pub, tu peux essayer icab :super:

  2. pour l’archivage, j’ai pas très bien compris ce que tu veux faire (en ce qui me concerne “j’imprime” en PDF :ane: et cela me convient tout à fait)

Contre la pub, j’utilise une feuille de style CSS, très efficace. Au pire Firefox et adblock marche très bien sur mac.

Je suis en train d’essayer pithelmet (essayé AdGate avant, mais les pubs restaient)… Ca a l’air impec : plus rien… Et il coûte 10 euros je crois. C’'est raisonnable.

Hallucinant ces saloperies : alors que la pub à l’affichage est bien bloquée par PitHelmetn, une fois la page sauvegardée elle revient, PitHelmet ou pas… :frowning:

j’ ai découvert il y a peu pimpmysafari

tu y trouveras peut être ton bonheur :slight_smile:

edit : apparemment , il vaut mieux faire attention avec ses extensions , chez moi la version d’essai de saft semblait planter safari

Il faut faire attention à ce wue saft soit bien pour la version de X que tu as installé… Souvent des problèmes après les maj systèmes.

Orangina Light -> Sinon y’aurai moyen de partager ta feuille de CSS ??? J’avais essayé la manip à une époque mais le résultat était invisible… :confused:

Que les développeurs de couillonwares restent sur la plate-forme Windows. :whistle:

intérêt d’un tel message ? :sarcastic:

le miens ?

tout simplement montrer qu’en portant sur Mac des habitudes windowsiennes (et hop, encore un plug-in bugué !!) on arrive à rien de bon.

Je ne suis pas d’accord avec ton jugement sur les sharewares : un bon shareware à prix raisonnable et apportant des fonctions utiles ça augmente la valeur d’un système. Je ne suis pas pour le friwouère à tout prix et ça me gonfle parfois d’acheter des usines à gaz chère pour des trucs simples…

Attention, je ne suis pas contre le chareuwaire, ou l’installation de plug-in, j’en utilise également. Je ne comprend simplement pas cette démarche qui consiste à pourrir une application avec des patchs à gogo.

A+

et quel est donc le rapport avec Windows ? Je dois être bête, je comprends toujours pas.

Pithelmet ce n’est pas “pour rien” … Etre débarrassé des fenêtres de pub c’est franchement pas du luxe. Reposant…

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas écrit.
Quand je regarde autour de moi je vois des mecs qui :
=> installent des patchs sur MSN pour supprimer les pubs et les conneries d’animation
=> installent et réinstallent des codecs à n’en plus finir pour lire une vidéo (pourtant vlc…)
=> etc…
=> résultat des courses, bien souvent, un windows qui tangue.

Je vois d’un assez mauvais oeil l’apparition de ces pratiques sur Mac.

Pour revenir au sujet, j’ai donné ma solution dans mon premier post. :jap:

je voyais très bien ce que tu voulais dire dès le début mais la forme que tu as donnée à ton messqge a tendance à me gonfler. Ne tends pas le bâton pour te faire battre :wink:

On est pas sur Macbidouille ici où il est si fun de dire que Windows… :smiley:

oui, enfin, il ne faut pas voir le mal partout :wink:

A+