Un petit sushi avec les clés usb

Voyons voir s’il reste un peu d’intelligence sur ce forum. ^^

Quand je prépare des clés usb bootables avec le créateur de disques du même nom sous ubuntu à partir d’une iso d’Oneric 32b,
ces mêmes clés ne rencontrent aucun problème pour booter mon laptop (centrino 10 ans d’âge, pentium mobile 1.5Ghz),
mais sur mon desktop, j’ai juste droit à un simple « Boot error » sans plus d’explications.
Lui c’est un mini-ITX Intel D945GCLF2 (Atom n330) qui n’a aucun soucis avec les clés faites à la main ou via un dd d’une image iso hybride comme Fedora.

Vous sauriez me dire ce qui va pas et me donner un moyen de corriger ça ?

Le bios n’aime pas les partitions FAT de plus de de XGB avec X<32? (ce ne serait pas le premier bios merdique…)
Corriger le pb? Si c’est ça fais un partition de disons 8GB sur ta clef avant de la passer dans le moulin « usb-creator ».

C’est une clé de 4Go qui boot sans soucis le desktop quand je la prépare à la main.

J’ai fait un syslinux en manuel par dessus la préparation d’usb-creator mais rien y fait.

Ah, bah bienvenue au club. Hier j’ai essayé de créer une clé USB bootable (avec UNetBootin) et j’ai eu (entre autres) exactement la même erreur, parmi les suivantes:

• Boot Error
  • Unable to read media blabla…
  • SYSLINUX blablabla, phrase coupée en plein milieu et freeze

J’ai tenté depuis une machine virtuelle, et depuis une machine physique, avec des distros différentes, et rien à faire, donc si vous avez aussi une solution, on sera 2 à être contents :smiley:

ok mais ton problème n’est pas le même visiblement

Disons que j’ai eu le ‹ Boot Error › sans explications aussi (sur mon pc principal), mais j’essaierai demain sur une autre machine pour voir

bug à la con dans le bios?
Sinon je ne vois pas…