Un petit sushi avec les clés usb

Voyons voir s’il reste un peu d’intelligence sur ce forum. ^^

Quand je prépare des clés usb bootables avec le créateur de disques du même nom sous ubuntu à partir d’une iso d’Oneric 32b,
ces mêmes clés ne rencontrent aucun problème pour booter mon laptop (centrino 10 ans d’âge, pentium mobile 1.5Ghz),
mais sur mon desktop, j’ai juste droit à un simple “Boot error” sans plus d’explications.
Lui c’est un mini-ITX Intel D945GCLF2 (Atom n330) qui n’a aucun soucis avec les clés faites à la main ou via un dd d’une image iso hybride comme Fedora.

Vous sauriez me dire ce qui va pas et me donner un moyen de corriger ça ?

Le bios n’aime pas les partitions FAT de plus de de XGB avec X<32? (ce ne serait pas le premier bios merdique…)
Corriger le pb? Si c’est ça fais un partition de disons 8GB sur ta clef avant de la passer dans le moulin “usb-creator”.

C’est une clé de 4Go qui boot sans soucis le desktop quand je la prépare à la main.

J’ai fait un syslinux en manuel par dessus la préparation d’usb-creator mais rien y fait.

Ah, bah bienvenue au club. Hier j’ai essayé de créer une clé USB bootable (avec UNetBootin) et j’ai eu (entre autres) exactement la même erreur, parmi les suivantes:

  • Boot Error
  • Unable to read media blabla…
  • SYSLINUX blablabla, phrase coupée en plein milieu et freeze

J’ai tenté depuis une machine virtuelle, et depuis une machine physique, avec des distros différentes, et rien à faire, donc si vous avez aussi une solution, on sera 2 à être contents :smiley:

ok mais ton problème n’est pas le même visiblement

Disons que j’ai eu le ‘Boot Error’ sans explications aussi (sur mon pc principal), mais j’essaierai demain sur une autre machine pour voir

bug à la con dans le bios?
Sinon je ne vois pas…