Un petit souci avec Realtek HDMI Audio

Bonjour !

Suite à un problème de son via câble HDMI/HDMI entre PC/TV, j’ai téléchargé la version 2.09 ATI HDMI Audio de chez Realtek.

Apparemment, l’installation s’est bien déroulée car le logiciel figure parmi la liste de mes périphériques. Par contre, je n’ai aucune trace de HDMI Audio dans le “panneau configuration son”, ce qui fait qu’il m’est impossible de configurer la sortie HDMI.

J’ai un ACER ASPIRE - Carte graphique ATI RADEON HD 2400 PRO + XPRESS 1250 - Windows SP1 - Périphérique audio : Realtek High Definition et Digital Output.

normalement cé automatique, as-tu l’image sur ta télé ?

si cela ne l’ai pas va dans “son” qui est dans le panno de config et là tu changes de périphérique par défault (choix audio hdmi)

met à jour les drivers de ta carte graphique, cf le site de ati et utilise ce logiciel pour convertir les drivers pour ton pc portable (indispensable), tous est expliqué sur le site.

Il devrait y avoir une nouvelle option “sortie HDMI” (ou quelque chose d’approchant) dans le gestionnaire audio Realtek (accessible depuis le panneau de configuration ou par une icône dans la barre des tâches).

C’est ce que j’ai cru comprendre sur un forum anglais (mais j’ai un chipset Soundmax et une carte vidéo nVidia donc je ne vais pas
pouvoir t’aider davantage).

Peut être qu’il faut aussi avoir la version 2.09 du driver Realtek HD Audio ?

par forcement, moi je l’ai pas alors que une carte realtek et une carte ati


un autre truc le périphérique apparait uniquement si tu as branché le cable hdmi à ta télé (qui doit être allumé).

si tu as l’image sur ta télé du doit avoir le son.

Oui j’ai l’image (impeccable d’ailleurs).
J’ai désinstallé ATI HDMI Audio et je me retrouve maintenant avec le driver HDMI de Microsoft à la place (ça s’appelle périphérique high definition audio HDMI, datée de 2006 !). L’avantage de ce dernier c’est que contrairement à ATI HDMI, celui-ci se met dans le gestionnaire de Realtek, donc possibilité de l’activer par défaut. Mais il n’y a aucun son qui sort non plus.

Alors voici ce que je pense, si j’arrive à mettre à jour ce driver de chez Microsoft, peut-être que mon problème serait réglé. Mais là, je suis coincé, j’ai fait des recherches mais je ne sais pas comment le mettre à jour (ver. 6.00.6000.16386 du 21/06/06). Il se peut aussi qu’en désinstallant ce pilote et en réinstallant Realtek, celui-ci me fournira peut-être automatiquement le bon driver HDMI mais j’attends votre opinion.

Bonsoir,

Ca n’a peut-être rien à voir, mais avec Realtek j’ai déjà eu des problèmes. En particulier, j’avais formaté Vista et je ne pouvais plus mettre à jour le pilote. Un problème à peu près identique au votre.

En fait, il s’agissait de Spyware Terminator qui protégait mon PC. Il m’a fallu le mettre en “désactiver” pour résoudre le problème. Je n’ai eu ce problème qu’avec Realtek d’où le fait que je pense que c’est lié à cette compagnie.

Donc mon conseil est de vérifier, voire de désactiver, les protections de votre système et de relancer l’installation.
Edité le 16/12/2008 à 18:35