Un petit sifflement sort de ma tour

salut

J’entends parfois un petit sifflement strident qui sort de ma nouvelle config, rien de grave ?
Mon ordi marche nickel sinon.

Merci.

Salut,

Pour moi ça pourrait venir de deux choses :

  • Ventilo : Une poussière ou un aileron abîmé.
  • Alimentation défectueuse.

Non je suis certains que c’est pas ça.


Ma config est toute neuve en plus, ya rien d'abimé.
On m'a dit de pas m'inquiéter sinon, m'enfin...

Les alimentations défectueuses peuvent émettre des sifflement. Et ce n’est pas parce qu’un produit est neuf qu’il ne peut pas être abîmé ou défectueux :wink:

souvent c’est relier à la carte graphique quand les fps sont très haut (c’est l’étage alimentation de la carte qui fait ça), bref, rien à craindre

J’ai fait écouter le truc à quelqu’un qui s’y connait et ça vient pas de l’alim.

Ca peut provenir de l’étage d’alim de la carte graphique aussi, c’est même souvent le cas.
Edit: Voir éventuellement d’un moteur de disque dur bruyant / défectueux.

beber_2007 => Tu as un sifflement permanent?
Seulement à certains moments? (si oui quand, en jeu etc… )
Détaille un peu au sujet de ce bruit que l’on puisse en savoir plus.

Et attention avec les bruits, même pour “quelqu’un qui s’y connait”, ce n’est pas évident de localiser la source du bruit. :jap:
Edité le 22/10/2011 à 18:59

j’ai pas dit de l’alim mais de l’étage alimentation de la carte graphique :sarcastic:

+1, faut aussi voir dans quel condition sa le fait

C’est pas vraiment un sifflement, c’est un petit bruit aigue en fait. En tout cas on m’a dit que c’est pas les symptomes d’une alim défectueuse.

Ça fait bbbiiizzz ou zzzbbbeeeuuu ???

Permanent ou pas (voir mon message précédent), si tu ne réponds pas à nos questions je ne vais pas jouer aux devinettes…
Edité le 23/10/2011 à 09:31

Des fois ça s’arrête, des fois ça recommence, mais c’est un bruit aigue très faible.

sa le fait pendant que tu es dans un jeu (genre menu)?

Je vais essayer et je vous donnerais des nouvelles , attendez svp.


Je suis allez au menu d'un jeu et j'ai rien entendu, mais ça veut rien dire du tout vu que des fois le petit bruit aigue s'arrête. Donc je ,sais pas ...

Peut être un condo sur la CN.