Un petit probleme

bonjours a tous et a toutes!!
voila , j ai un petit problème se matin en voulant me connecte je me suis rendu compte que je n avait plus de réseau!!
première chose que je fait je vérifie ma box!!elle est ok!
du coup comme je ne suis pas très doue j appelle free,j ai une femme qui me fait tous vérifie…au bout d un moment la dame me dit de me crée une connection via le port usb!! elle a raison, la je peut aller sur le net!! elle en a conclue donc qu il faut mètre le pilote de ma carte réseau a jour.
alors j en vient a la question: (qui surement vous paraitra bête)comment mais t on la carte réseau a jour ?comment je fait pour connaitre la marque de la carte?
voila,sa fait plusieurs question, mais se serait gentil si quelqu un pourrait me donner un coup de main!!
ps:oui un petit détail qui peut avoir son importance je n est plus les 2 petit ecrants en bas a droite,qui en general vous donne votre statut !!
voila ++et merci d avance!!

Salut,

Appuies sur touche windows+pause/va dans l’onglet matériel/et gestionnaire de périphérique.
Clique sur le petit “+” qui est en face de ta carte réseau. Normlement tu as le Nom.

C’est une carte ethernet qqchose…

S’il y a un point d’interrogation ou d’exclamation jaune en face de t carte réseau (ou un point d’interrogation dans le gestionnaire des periph) il y a fort a parier que la dame de free avait raison (manque peut être le pilote de ta carte réseau)

Tient moi au jus, et si tu veux plus d’explication… :wink:

bonjour koala!!
alors merci de ta réponse rapide,oui j ai un point d’exclamation a cote de la carte!!
le non est Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface),voila je croit qu il faut que je mette a jour le pilote!!j aimerai si tu le veut bien un peut d aide pour la mise a jour du pilote ,car avec google je ne le trouve pas!!(je doit pas etre doue )
je te laisse a se soir bonne journee et merci pour tous.
cordialement!merci

Re-

Alors… En fait cette carte est la carte “Firewire” (c’est pour connecter un camescope numérique et autres appareils). Si tu n’as rien d’autres c’est que ta carte Ethernet ne fonctionne plus…

Est ce un pc de marque que tu as ou un PC fait par un assembleur?

re
non c est un pc acheter a carrefour y a 2ans!!
merci @tt

re
Texas Instruments TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) voila se pour quoi je cherche le pilote!!:frowning:

Salut,

ce dont tu parles m’a également l’air d’être une carte Firewire à cause du “1394” que tu indiques. De plus je ne crois pas que TI fabrique de contrôleurs réseaux à proprement dit.

Chez moi ça donne ça dans le gestionnaire de périphériques, sous la rubrique “Cartes réseau” :

Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller

si ça peut t’aider :wink:

re
tu a raison naemo!!j ai trouver ca dans trouver ça dans le centre d aide et support de window!!
Carte Ethernet basée 3C905TX 3Com (générique) je pense finalement que c est pour ça qu il me faut le pilote!!
dur dur de le trouver sur le net…si y a quelqu un qui a une idée ou le trouver c est un dieu!!:slight_smile:

Je pense que tu peux essayer avec ce driver[/url]. (lien trouvé sur [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=765]cette page)

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer les liens suivants :

En espérant que ça t’aidera.

merci naemo!!mais je les est déjà tenter !!sa na rien donner j ai peut être une idée ,je vais faire un tour dans le bios,voir si a quelque chose a faire!!genre activer le contrôleur Ethernet !tu y connait quelque chose au bios???
en tous les cas merci gars!!!
+++

Ca m’étonnerai que tu trouves quelque chose dans le BIOS.

Et sans avoir la machine sous la main je risque de ne pas pouvoir t’aider plus que ça :frowning:

Enfin… à ta place ce que je ferais (dans l’ordre) :

  • mettre à jour le driver du chipset de la carte mère
  • réinstaller Windows si ça ne marche toujours pas

Bonne chance