Un petit probleme? - qui aura la bonne reponse

:hello: Voilà le probleme:

Un facteur rend visite a un client, en prenant son courrier la dame defi le facteur de trouve l’age de c’est 3 enfants,le facteur dit ok, car c’est un bon facteur, assez joueur, en multipliant l’age des enfants on obtients 36, en additionnant l’age des enfants on obtiens le numero de la maison d’en face, là le facteur reflechi (c’est important) et pense avoir presque trouver et demande un indice, la dame donne comme indice que l’ainée adriana est blonde…

alors quelle age ont les enfants, il existe q’une seule reponse bien sure… :smiley:

adriana ça me dit rien [:paysan]

elle a pas du me dire son prénom hier soir :neutre:

j’espere que celà te dit rien, car tu reisquerais de drole de chose :paf:

il manque pas le numero de la maison d’en face… que le facteur connai :whistle:

nan il manque pas :smiley: , ce serait trop facile sinon, poser le pb chez vous sur papier :oui:

2 enfants de 3 ans et un de 4 ans ? :paf:

Nan c’est pas ca :smiley:

Dans le même temps, j’ai mis ça parce que 3x3x4 ça faisait 36, et que ça me plaisait !

De toute façon, j’ai même pas eu de maths quand j’ai passé mon Bac L à l’époque, c’est dire mes compétences en maths et en logique ! :ane:

Tiens je connais ce problème mais me souviens plus de la réponse. :paf:
Attends que je réfléchisse. [:paysan]

Y’a pas une histoire de jumeaux/jumelles ?

Y a la soluce sur google. :neutre:

S’il réfléchit longuement, c’est qu’il veut se la taper…

Donc 18x2x1. Logique! :neutre:

Ouuais mai adriana a 36 ans donc 3611 :paf:

mais heu google j’en est pas eut besoin pour trouver :stuck_out_tongue: , je donne la reponse un peu plus tard voir demain pour donner la chance a d’autres, en attendant ce qui pense avoir torouver mp moi je metterais la liste de ce qui ont trouver et plustard la solution du pb :smiley:

:MDR

Ouais, mais attends, une foune qu’a passé le quart de siècle, elle est plus de toute fraîcheur, la date limite de fourrage optimal a été passé depuis un bout de temps… :o

oui mais vu l’age d’adriana l’age de peromption est assez loin :paf:

aller courage, y a bien qq de la communauté qui va me trouver ca quand meme :smiley: , je balance la soluce demain, sur ce

adriana karembeu? :??:

Non plus ! :neutre:

Personne n’a trouvé la réponse jusque maintenant.

Moi je dis rien, je la connais déjà celle-là, je l’aime bien d’ailleurs. :wink: