Un petit peu de maths

Ouaip enfin les équations on en faisait déjà en primaire.

Rappeler vous les multiplications à trous …

5 x … = 45 <= Que faut-il mettre pour obtenir 45 ?

Quelque années plus tard, 5x = 45 … combien vaut x ?

:neutre:

C’est l’impression que j’ai aussi, je me souviens avoir buté sur les systèmes à deux équations de ce genre en 3ème, bien avant le brevet :confused:

Qui plus est, comme dit plus haut, demander a ce que l’on résolve les exercices ne te rendra pas meilleur, planche dessus, rends un devoir faux, apprends de tes erreurs et fais toi expliquer ca sérieusement et de vive voix par un prof, parce que c’est très basique comme raisonnement.

Faut quand même pas déconner :o primaire c’est <= CM2 :paf:

Heureusement qu’il ne fera jamais d’intégrale triple complexe dont le résultat dépends du sens dans lequel tu parcours le chemin sur lequel tu intégres :ane:

Clair que j’ai peur à la fin de chacun des cours de maths que je donne. Entre celui qui me dit que 3²=2*3 et celui qui est incapable de répondre à: “a+b=c, que vaut a?” :paf:

mdr mais le probleme ici n’est pas le système d’équation… car ce que vous m’avez donné ci-dessus répond à la question 3!

C’est la question 1 qui me pose probleme avec les contraintes! Comment faire?

Au fond, c’est le travail car chacun sait ce qu’il faut faire au moment ou il sait qu’il doit etre pret a faire ce qu’on sait qui sait faire!

Ben excuse mais c’est vrai. J’ai retrouvé mes cours de math de primaire en faisant du rangement, c’est ce que je faisais :neutre: Et de mon temps tout le monde savait lire et écrire à la fin du CP …

Riad dit :
bon slt je suis en terminale S et j’aide cypri,

Riad dit :
je vois pas du tout ce qu’il faut faire a la question 1, et non plus comment vous trouver 3x+5y=1000 parce que je veut bien croire votre histoire de pomme et de poire mais je vois pas le rapport

Riad dit :
c pas le niveau qui baisse mais les enoncés qui sont completement pourri

Et oui, c’est là qu’on comprend qu’il faut comprendre le français pour faire des maths :o

Lire et écrire a la fin du cp okay, mais niveau maths, ca dépasse rarement la division euclidienne :stuck_out_tongue:

Les maths, c’est la vie…

La preuve avec une démonstration connue de tous ici…

Pour avoir une femme, il faut lui consacrer du temps et de l’argent…

Femme = Temps * Argent

Or, le temps, c’est de l’argent!

Temps = Argent => Femme = Argent²

Or, l’argent est la racine de tout les maux de ce monde!

Argent = sqrt (Mal) => Femme = sqrt (Mal)² => Femme = Mal

De plus, Mal = Evil (en anglais), et certains théoriciens disent qu’une femme peut se réduire à sa foune…

D’où la conclusion implacable!

Il me semble aussi qu’on faisait ça au primaire :oui:

Je ne saurai être certain, mais il me semble bien que oui.

T’as rien a faire en ES ou S alors, réoriente toi en littéraire.

oui en cp … mais il y a encore 4 ans pour le reste. Pour les "équations" je parlais du primaire en général et pas du cp …

4 x machin = 12. Combien vaut machin ? on savais y répondre. Ne serait-ce qu’en connaissant nos tables de multiplications …

Je n’ai vu la formulation qu’en sixième :wink:

Mais les tables t’avait intéret a les connaitre, et si t’es pas trop neuneu, 3 bonbons a 12 francs <=> un bonbon vaut 4 franc, t’assimiles sans le primaire :ane:

quand j’etait a college ou au lycee (men souvient plus :neutre: ) j’ai ecrit sa comme justification sur un devoir et paf 3 heures de coll :ane:

Ouais, parce que le niveau en maths va faire un p’tit saut après la terminale, quelle que soit les études.

Ne serait-ce en DUT, on faisait des intégrales curvilignes, triples, etc :neutre:

Dans ES y’a S pour social, mais surtout E pour économie, et sans maths, c’est dur de faire de l’éco :nexath

j’ai une copine qui est en prépa eco option éco (même pas option scientifique, donc), qui a du mal en maths … et c’est la grande misère pour trouver après une école sans maths, ou peu. (car vu les coef au concours, louper les maths c’est pas une bonne idée)

Donc pour dire à quel point c’est important :o

Donc si t’aimes pas les maths, c’est mal barré.

j’ai prefaire faire un s et d’aller a la fac avec un bon niveau en maths, je suis peut etre l’un des seuls a ne bas me basser sur une formule de merde a la bourse :paf: