Un petit logiciel de commande vocale

je veut un aide pour crée un logiciel de commande vocale
je ne trouve pas mon chemain pour demarer
est ce qu’il y a qlq’1 qui peut m’aidé ???:(:(:etonne2:
Edité le 21/10/2008 à 20:10

Je suppose que ça passe par la reconnaissance d’onde sonore?

www.centrcn.umontreal.ca…

merci bien “SANS_NOM” pour le lien
le travaille est basé sur l’analyse et la Reconnaissance de la Parole
mais je ne c p les etapes du travaille
avec ce site tous vas bien
merci encore
:super::clap:

Je crois que la clé de ton logiciel a commande vocale reste les ondes et la reconnaissance vocale selon les timbres alors pour débuter ton travail cherche d’abord à comprendre les termes comme : instruction vocal, timbre vocal,reconnaissance vocal et par la suite mettre au point un algorithm de decision obeissant à la logique du timbre vocal partant du parlé en passant par le déchifrement puis le codage en binaire c’est un peu dur mais j crois k tu pouras y arriver
Bonne chance
Tite Arsène

www.dmoz.org…
cslu.cse.ogi.edu…
research.microsoft.com…

Toujours est il que contrairement à ce qui est dit plus, ce n’est pas un “peu” dur mais terriblement complexe si tu n’as aucune notion ne serait ce qu’au niveau du traitement du signal ( (i)/fft, dft, filtre carrier, filtre n-ordres, théoreme du plan § vers (z) via laplace etc …).
Une fois ceci acquis tu pourras t’attacher à segmenter ton algo via la reconnaissance en tant que tel (lexeme, phonemes, polyphones, senones …).
Si j’avais à le faire, je pencherais vers la méthode la comparaison --> action (Comparison and Matching), la plus abordable techniquement étant celle que j’ai tenté de décrire via l’utilisation des filtres ( filtrage vers un format de donnée compréhensible).
Bon courage et bonne chance.

merci beaucoup “bossarsene” pour les notions et la compr?nsion de mon pbl
merci encore:jap::jap::slight_smile:
Edité le 28/10/2008 à 10:04

je vous remercie “KarlKoX” infiniment pour l’explication , et j’espère que je puisse achever le travail:jap::kaola: