Un petit doute en Java (cours)

je voudrez savoir quel est la difference entre un constructeur, une méthode un sub-programme et un objet en java!!!
merci d’avance

PS: je sais que le contructeur est une methode spéciale car elle porte le nom de la classe créer mais quelle est sa fonction exacte?

hello

je ne puis que te conseiller de rechercher des tutos sur le net (voir sur www.developpez.com, le site du zéro…), les cours sont très nombreux et de bonnes qualités.

en java tout est objet, cad que ton programme ne va faire que relier des objets entre eux grace aux appels à leurs méthodes.

un objet décrit une classe qui en général possède une fonction précise.
le constructeur sert à construire en mémoire cet objet, cad lui allouer la mémoire nécessaire pour fonctionner.
ses méthodes permettent de communiquer avec les autres objets ainsi que de modifier (ou pas) cet objet.

on peut comparer le constructeur à la fonction C malloc.
De meme, les méthodes sont ‘comparables’ aux fonctions/procédures de ce langage.

Le constructeur sert surtout à initialiser l’objet.

Et non, le constructeur ne se compare pas à la fonction C malloc() :slight_smile: Malloc ne fait qu’allouer de la mémoire, tandis que le constructeur ne fait que l’initialiser correctement.

oui mais tu appel implicitement une allocation de mémoire en faisant
Thread t = new Thread()

oui, je capillotracte un peu :smiley:

C’est le new qui alloue sur le tas. Sinon, c’est sur la pile. Mais dans la logique objet le fait que ce soit crée dans la mémoire, à la limite osef :slight_smile:

On garde néanmoins la notion d’instanciation, qui est finalement le même concept, sauf qu’effectivement osef de savoir si c’est alloué en mémoire.

par contre, sub-programme, c’est pas du tout une notion objet, ça daterai presque d’avant la programmation procédurale.