Un petit coup de mou lors d'un lecture vidéo

Bonjour à tous,

Depuis peu, lorsque je fais une avance rapide pour passer à un autre moment de la vidéo, j’ai “comme” une pause entre les 2, ce qui provoque un ralentissement. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, si ce n’est que cela me le fait également au passage en mode plein écran.

J’ai essayé sur plusieurs vidéos, toujours le même soucis. J’ai cru bon de désinstaller et changer de codec, pas d’amélioration. Pareil lors de la réinstallation du lecteur.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance
Edité le 22/01/2009 à 15:13

Pas d’idée ?

Désinstalle les codecs que tu as installé et essaie avec The KMPlayer.
Tu peux aussi mettre les pilotes de ta carte graphique via cet outil de détection en suivant bien les conseils d’installation. :wink:

Je viens d’essayer avec The KMPlayer, que je trouve très bon d’ailleurs, mais le problème n’a pas évolué.

Comme codec, je n’ai actuellement que ffdshow, dans sa dernière version, ainsi que divx 7.

Concernant le driver de la carte graphique, je pensais également à cela, donc j’avais déjà effectué la mise à jour avant de poster mais sans résultat.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je viens de remarquer quelque chose qui peut faire avancer le schmilblick. Lorsque je fais lire à THE KMPlayer une vidéo dont il n’arrive pas à décoder le son, donc j’ai pas de son seulement la vidéo, l’effet cité plus haut n’apparait plus.

Dernière chose, je viens de réinstaller The KMPlayer et lors de ma seconde installation il m’est impossible d’augmenter la qualité vidéo sous le logiciel (réservé au processeur de + 2Ghz). Comment cela ce fait-il ?

EDIT: super, tout fonctionne maintenant. J’ai désinstaller tous mes codecs, et n’ai laissé que ffdshow, puis j’ai supprimer media player classic pour ne garder que The KMPlayer qui est tout bonnement excellent. De plus, j’ai réussi à retrouver l’option que je cherchais (il faut cocher la case “vidéo avancé”. Pour finir, mon problème de son sur certaines vidéo était du à un mauvais réglage de la part du logiciel. Il suffisait de sélectionner mon pilote audio dans l’onglet “rendu audio” et le tour était joué.

Encore merci Draven pour m’avoir fait découvrir ce très bon logiciel, qui plus est gratuit, et ainsi avoir pu résoudre mon problème :super:
Edité le 23/01/2009 à 10:42

Content que ton problème soit résolu. :wink:
En effet, The KMPlayer n’a pas besoin de codecs pour faire son boulot et comme tu le vois, il a d’énormes possibilités de réglage. :super: