Un petit coup de main SVP !

Salut tout le monde,
mes parents doivent acheter un PC et un écran, et c’est moi qui doit m’en occuper, le souci c’est que je n’y connais pas grand chose !
Leurs besoins : surfer sur le net, traitement de texte, et montage vidéo avec le dernier pinnacle 12.
J’ai pas mal regarder et j’ai trouver celui là : HP A6643.FR voir ici : www.darty.com…
Pour l’écran j’ai pensé à celui là : SAMSUNG SYNCMASTER T190 en lien ici : www.darty.com…

Qu’en pensez vous ??
L’écran fonctionnera bien en DVI c’est bon, non??
Merci pour vos conseils !
A+

J’ai un petit faible pour le SAMSUNG, elle a bien un port DVI & VGA, mais pas de HDMI, pour ce prix là, faut pas trop lui en vouloir, 2ms c’est top :slight_smile:

Et le design est très jolie, donc perso fonce sur le SAMSUNG.

Ok cool! donc pour l’écran c’est bon ça c’est fait !
Et pour le PC??

+1 pour le T190

Le pc est pas mal mais c’est pas au niveau d’un pc monté de mains ou monté par des magasins particuliers.

Pour les jeux sa ira pas (notamment la carte graphique), mais pour de la bureautique sa ira très bien.

Et pour le montage vidéo?
Ça va le faire,non?

Quel genre de magasins particuliers??

LDLC, ou Materiel.net

Pour le montage vidéo sa ira :slight_smile:

Ok
Toutes façons je vois pas mes parents jouer à Crysis lol
Merci !
Je vais quand même aller voir sur materiel.net
Mais tu connais les vieux, ils préfèrent le bon vieux magasin où ils peuvent aller !! MDR :slight_smile:

Si c’est pour tes parents ça suffira largement :stuck_out_tongue:

Du moment que Pinnacle 12 tourne bien ça sera nickel !
Au fait il faut privilégier quoi pour le montage vidéo?
Le proc et la ram c’est ça?
Merci encore tout le monde !

Le processeur, la RAM en effet

Je ne sais pas si les cartes graphiques accélèrent sur les dernières versions, à mon avis oui.

De toute façon si c’est pour un montage vidéo c’est largement suffisant la carte graphique.

Vu que c’est un quad core : la 3D, le montage vidéo, la bureautique iront dessus (et tranquillement).

Si tu veux dans quelques années jouer sur des jeux, tu achète une carte graphique plus puissante & tu changes l’alimentation. (j’ai dis « si tu veux » :P)

Je viens de voir ça sur matériel.net: www.materiel.net…
l’écran à l’air d’être le même en 20 pouces et le PC à l’air mieux mais chose bizarre il n’a pas de firewire !!
:etonne2:
A+

Pas de Firewire en effet, mais je ne vois pas en quoi c’est bizarre, le Firewire n’est pas aussi répandu que l’USB :wink:

D’acc…
mais pour le montage c’est mieux en firewire …
Donc BANCO pour le HP !
Merci encore à tous !

Oui, dans ton cas il te faut le Firewire

Celui que tu as montré sur materiel.net, sera moins perfomant que ton HP (en matière de montage de vidéo)

+1, le PC de materiel.net est plus orienté jeu vidéo.

Et re Banco
merci à tous pour votre réactivité et vos avis !
A+