Un petit coup de main pour configuré le par feu windows et ma livebox inventel

bonjour a tous jai besoin d’un petit tuto claire pour configurer mon par-feu windows et ma livebox afin de profiter pleinement du logiciel shareaza merci

Salut,
pas de problème, alors je vais te donner un site super pratique (sur lequel j’ai pu configuer utorrent) avec ma livebox inventel,
>ici< il te permet de comprendre ta livebox et de la configurer, une fois que tu auras pris ce dont tu as besoin (sans doute pas grand chose),
tu vas sur ce site, il recense de très nombreux logiciels et donc les ports qu’il faut ouvrir pour faire fonctionner (notamment la mule, utorrent et donc Shareaza) /!\ c’est celui ci le plsu important :wink:

Voilà, si tu as encore besoin d’aide, n’hésite pas

(bien sur tout ce que tu trouves sur Shareaza est tout à fait légal :smiley:

merci mais franchement c un peut compliqué (tuto claire)
Edité le 07/03/2008 à 14:50

ben quoi de bien compliqué?

Premièrement on va fixer ton adresse IP
-Pour cela, tu fais un clique droit sur l’icone de ta connexion internet dans la barre des taches en bas à droite et tu clique sur “État”
-tu cliques sur le bouton “Propriétés” en bas de la fenetre qui s’ouvre
-tu as une fenetre qui s’ouvre nommée “propriété de connexion réseau… etc”
-Onglet “Général” (ouvert par défaut)
-tu cherches Protocole internet (TCP/IP) dans la liste
-tu cliques dessus et tu fais “propriétés”
-et là au lieu d’avoir "obtenir une adresse ip autoamtiquement tu mets “utiliser l’adresse IP suivante”
-tu remplis comme cela :
Adresse IP : 192.168.1.x (où x est un nombre entre 1 et 60 en général) je te conseille quelquechose comme 11 tu es sur de ne pas avoir d’IP déja attribuée dessus
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

-tu coches en bas “utiliser l’adresse de serveur DNS suivante” et tu remplis
Serveur DNS préféré : 168.192.1.1
-tu n’es pas obligé de remplir le serveur DNS auxiliaire (je ne l’ai pas)

pour etre sur que ça fonctionne comme tu l’as marqué, déja tu regarde si tu peux encore te connecter à internet puis tu vas dans “démarrer”/“exécuter”/tappe : cmd/une fois dans le fenetre DOS tu tappe ipconfig tu dois obtenir ce que tu as marqué dans les propriétés, tu peux fermer la fenetre.

Voilà pour l’adresse IP fixée, si tu n’as plus internet du tout, remet tout en automatique (obtention d’une adresse IP automatique et DNS automatique en recochant comme avant)

Ensuite, tu suis simplement le tutorial >ICI< ( en anglais mais tout en image)

tu ouvres bien les ports comme ils disent et tu te connecte grace à ce petit lien à ta livebox(tu entre admin et admin dans les champs proposés ça te donne accès à la configuration de ta livebox). Les ports à créer et les options à cocher sont décrites dans le tutorial.

Quand au fireWall Windows il ne bloque rien si tu lui a dis de faire une exception pour Shareaza.

jai déja fais comme tu ma dis et j’ustement jai perdu ma connection internet merci pour tous mais je vais éssayer avec le tuto de sharéaza (dans la barre des tache jai bien l’icone de ma connection et quand je fais un clic droit jai:

-déconnection de
-connection a un réseau…
et centre de réseau et partage

bon remet tout en automatique
tappe ipconfig dans l’invite de commande comme tout à l’heure
tu note les adresses ip etc et tu remplis comme je t’ais expliquer tout a l’heure mais cette fois ci avec les nouveaux chiffres que tu as eu par l’invite de commande
normalement y’a rien de plus officiel comme manip, c’est orange qui la conseille comme ça (et portforward aussi) moi ça marche

bon effectivement, tu peux déjà faire le tuto de shareaza, ça devrais marcher mieux déja
cependant, il est conseillé de fixer l’adresse Ip comme je te l’ais décrit


Oui je viens de comprendre, tu as Vista ^^ Donc tout ceci ne fonctionne pas pareil alors Il faut trouver une procédure de fixation de l'adresse ip sur Vista j'ai déja réussi, je vais donc chercher tout ça + Edité le 07/03/2008 à 15:53
voila j'ai trouvé :

Alors ?