Un petit coup de fraicheur - Changer quelques composants !

Hello hello :slight_smile: J’aimerai changer mes composants pour avoir des meilleurs performances dans les jeux voici ma config :Amd athlon 64 bit 2800+,512 mo pc 3200,seegate 160 go,Geforce sparkle 6600 gt agp 128 mo

Voila j’ai un budget de 400 euros devant moi ,Je vous remercie par avance

Georges :clap:

Source:Autre topic

"-Pour l’Athlon le passage en A64 (64bits) va carrément t’apporter dans les jeux, c’est une des grandes forces AMD…enfin dites moi si je me trompe
–>A64 3000+ : 120€

-Pour une CG je te conseil LW 7600GT : 205€ (LDLC) nouvelle technologie par rapport à ton ex-6800gt et perfomance quasi-identique…

-Pour la ram: G.Skill KitExtreme 2x 512mo PC3200ZX : 102€ :love: là tu verras une grosse différence avec le mode DualChannel de ce 1go comparé a ton 768mo en 3barettes :paf:

-Et pour la CM: Gygabite K8NF-9 nF4 Ultra : 90€ (LDLC)[/url] si tu tiens à du nF4 et si tu as le budget sinan regarde [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html]ASRock 939Dual SATA2 : 56€ certes ses particularités passage AGP–>PCIE ne te seront pas utile, mais elle possède un SATA2, un adapteur futur sAM2 et elle accepte très bien un léger o/c (o/c car le 3000+ et la LW 7600GT sont faits pour ça :miam: )"

Pour 483€ moins ce que tu récup en vendant le reste et en regardant mieux tu dois même pouvoir prendre mieux, genre 3700+ (1mo de cache), mais là dsl j’ai pas le temps… :smiley:

Merci ca à l’air pas mal !

Bon allé laisse moi 2minutes je regarde mieux ça… :super:

Edit: t’es bien en socket A, AGP et IDE por le DD?marsue ram ossi? et sinan dir voir toute ta config, ya peutetre possibilité de tout refair :smiley:

Hum je suis pas sur que passer du socket754 au 939 ( 2800+ >>> 3000 + ) soit tellement judicieux.
A mon avis, une upgrade de la RAM et de la CG devrait suffire, surtout si tu o/c un peu ton Athlon.

il a raison j’oubli tout le temps ce s754 je pense direct au sA donc oui avec des précisions sur la config le jugement sera meilleur…

Ba alors j’aurais un bon budjet si je dois juste augmenter la ram ,et la cg !

Si tu n’es pas pressé, continu à économiser car cette été intel sort un nouveau processeur soit disant révolutionnaire donc le marché va être bousculé et les prix avec donc dans ~2mois tu pourras te faire un “vrai” config pour le même prix je pense :smiley:

Sinan ton ti souci c’est que t’es en AGP, et les choix de cartes graphiques en AGP est pas grandiose :paf: donc si tu veux changer on en rediscutera…

Les futurs techonologies de cette été utiliseront de la DDR2 et toi tu es en DDR donc si tu ne veux pas de 2go de ram et si tu ne comptes pas passer en new techonlogy, le choix que je t’ai proposé tout au début est trè bon selon moi…la LDLC QualitySelect proposé par sanake59 est également très bien donc à voir avec son avis…