Un petit avis sur quelques elements de paycay - Avis sur CPU+CM+RAm (j'ai deja la CG :o)

Cuicou

voila bien longtemps que je n’étais pas revenu sur cluboc :hello: …
mais rassurez-vous - I’m back :ane: Voila une semaine que je parcours les forums pour glaner des infos…

Etant donné la période actuelle je suis en train de me décider a changer de config :
J’ai choisis (et déjà acheté) une CG : ATI X850 XT mais j’aurais besoin de quelques avis sur d’autres composants… :miam:

NB : j’aimerai bien overclocker la bestiole :heink: je ne suis pas un o/c eur fou je veux juste un peu augmenter les perf de la machine de 15 20 % :slight_smile:

Le CPU :
Je penche pour un AMD 3500+ venice - J’ai lu quelques avis et il me semble que ca a l’air de s’o/c pas mal … Quel est votre avis sur la question ?
Budget : 200€ +/-20 €
Hesitations possibles : un 3700+ :ange: mais les 512 Ko de cache en + justifient-il l’écart de prix)

LA CM :
Je penche pour une Gigabyte K8NF9 ultra (moins chere et certainement moins compliquée qu’une DFI lan party). J’ai dejà o/c des proc mais la DFI semble trop compliquée :pt1cable: et trop chere à mon gout.
budget 100€ +/- 25€

La RAM : là je suis paumé :sweet: je voudrais 1Go en 1 barrette (pour pas ma cramer des ports et racheter 1Go plus tard)…(j’ai déjà 512 Mo que j’ai volé à une vieille dame). Je voudrais de la “bonne” RAM (le mouton a 5 pattes quoi) Timings sympa, bon potentiel d’o/c et bien sur qui ne coute pas les vacances au ski prévues pour les enfants…Je songeais à de la Corsair Value Select . Quel est votre avis sur cette RAM
Budget 100€ +/-20

La conf vous semble-elle équilibrée (applications essentielles : Word + calculatrice windows et Jeux)
Si j’ai fais des erreurs de jugement, je vous saurais gré de bien vouloir m’en informer…

Bien Cordialement
RC

Bon…

Après de multiples lectures de tests, j’ai figé la carte mère : ce sera la gigabyte … :slight_smile:
par contre pour la RAM, si vous pouviez m’aiguiller un peu ca serait sympa …

la value select s’o/c un peu qd meme? :??: (style la passer de 200 à 230…) ou c’est mort-né ? :confused:

bon j’ai de la corsaire valu mais elle pousse au max 220 !! mon 3200+ 64bit est a 2420 = 3800+ 64bit pas mal mais pas en demander plus :wink:

sinon tu la :super:
G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 HS = 230€ :pt1cable: ops les vacanses se trouve a la maison :wink:

Bon beb ca y est le post est clos :
Bilan
un X850 XT
un 3500+ venice
une K8NF9-ultra
et 2*512 de G Skill extreme 3200 ZX (105 € sur materiel.net…j’ai pas tout compris sur les différences ZX FX et tutti quanti mais d’apres mes recherches ca avait pas l’air trop mal pour un petit o/c)

ca vous parait coherent ?

bah si tu veux o/c comme un goret, tu peux choisir un Opteron 939 avec une DFI (DFI pour o/c c’est :super: )

Pour l’OC ca sera l’opteron qui primera sur le reste, et si tu veux un proco plus “classique” prend splutot un 3200+ qu’un 3500+, l’écart de prix est injustifié. :oui: