Un petit avis sur mon projet de config de Noel SVP

Mon ordinateur a rendu l’âme. Comme il avait déjà 3 ans et que le l’avais acheté chez grosbill. Je pars du principe qu’il n’y a rien a garder et je repars de zéro. Je garde un écran 19 pouces et j’ai déjà (cadeau de Noël) une HD4850.

Sinon j’aimerais jouer avec, mais rien d’extraordinaire. Les jeux un peu ancien ( call of duty , oblivion, fallout ,bioshock , sacred ) me suffisent en HDR , antialiasing X2 et si possible les détails à fond , avec une résolution raisonnable ( 1280X 1080 ).

J’aimerais garder mon ordi jusqu’à la génération après sandy bridge, soit 4 ans. Ca m’ennuierait de changer avant 2 ans (avant l’arrivé des sandy bridge). Je suis à peu près certain que la carte graphique ne suffira pas. J’ai donc économisé pour un remplacement futur dans 1 an ou plus.
J’aimerais que le reste ne serais pas plus à la rue avant 2 ou 3 ans que mon défunt couple 3500+ X800GTO ne l’étais fin 2008.

J’ai tout acheté chez materiel.net pour éviter d’avoir plusieurs vendeur et donc plusieurs interlocuteurs en cas de pépin. (Sauf ma carte achetée précédemment à Surcouf pour utiliser un bon d’achat de 50 euros).

Comme je suis un pro du montage (je ne ferais presque pas la différence entre une barrette mémoire et l’alimentation) la commandé le montage chez eux. C’est leur composant donc pas de problèmes.

Sinon je ne suis pas méga riche, donc je pourrais dépenser difficilement plus que 800 euros OS compris. (Vista SVP, je ne suis pas doué pour utiliser les autres systèmes d’exploitation)

Si la config pouvait être assez silencieuse ca serait un plus.

Comme je ne connais rien au montage, je ne compte pas overclocker.

Voila mon choix et mes avis.

Boîtier & stockage:
Boîtier : NZXT Apollo (noir)
74,99 €
Un boitier très bien noté , pas cher et que je trouve réussit au niveau du désign

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W
99,89 €
Sans doute trop grande pour mes besoins , mais je me dis qu’au cas où. En plus une alimentation de qualité ca peut se garder

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
71,89 €
Les disques dur ne sont pas trop cher. Je me suis dis qu’au moins 500 GO serait sans doute interessant. Celui la parait sympa

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir
22,99 €
1er prix. Du moment que ca grave et lit les DVD, c’est tout ce que je demande.

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
188,99 €
Le plus puissant dual core (3.16GHZ) si on excepte le E8600 qui coûte quand même 270 euros soit 80 euros de plus pour un 3.33 HZ. Les quelques MHZ de plus sont trop chers.

Carte mère : MSI P45 Neo3-FR
102,75 €
Il parait qu’elle est bien… Mais si une autre est aussi bonne, ca me convient. Si elle pouvait avoir un chip graphique intégré ca serait sympa (au cas ou ma carte graphique lâche, un chip graphique de secours peut être utile.) . Comme j’ai une HD4850, une compatibilité crossfire serait un plus dans le cas où je me déciderais à rajouter une HD4850. Mais ce n’est pas primordial non plus.

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
57,99 €
. G Skill est une bonne marque je crois. J’en ai mis 4GO à 1 GHZ pour en avoir 2GO garantis même si j’ai d’autres programmes légers en même temps. ( internet avec plein d’onglets , plein de fenêtres msn et yahoo, un ou deux word qui traîne , etc)

Carte graphique : 4850 HD ( déjà acheté , je ne peux pas revenir sur ce choix)

Périphériques
Clavier/souris : Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir
19,90 €
Un truc simple me suffit.

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
114,90 €

Total avec le montage et la livraison/ environ 800 euros. La 4850 n’est pas comprise dans le prix.

Merci d’avance pour tous vos commentaires
Et désolé encore si on a répondu déjà 5000 fois à des questions identiques.

salut ! :hello:
pas grand chose à dire, mise à part que l’alim est vraiment surdimensionnée !! 500 / 600 watts suffisent amplement :stuck_out_tongue:

si tu veux encore un peu rogner sur le prix total, tu peux également passer à un E8400, je doute que tu vois la différence à l’usage.

Merci beaucoup pour les conseils !

Une question… Pourquoi avoir prix de la ram 8000? Tu comptes overcloker? Tu n’y gagneras pas grand chose en usage général mais ça fait tout de même 8 euros de plus que les 6400!^^:ane:

Oui c’est sans doute vrai. Je me suis dis que , compte tenu du prix de la RAM autant prendre de la qualité , mais 8 euros de plus pour une utilisation normale , ca ne vaut sans doute pas le coup. Merci beaucoup .
Je me demandais aussi si cette carte mère est fiable (Asrock 4Core1600Twins-P35 )
www.materiel.net…
Elle est un peu moins chère et compatible crossfire. Donc ca peut toujours être un plus si je décide de rajouter une HD 4850

je seré toi je prendrais une Asus P5Q Pro pour la carte mère

Merci.
J’ai vu qu’elle met pas mal de temps à démarrer. Elle justifie vraiment l’écart de prix? Elle n’est pas si bon marché que ca.

Les 4 Go de RAM avec vista 32bits, faut savoir que la totalité ne seras pas reconnu, 2 Go serait peut être suffisant. Et si pas d’o/c de la kingston 6400 sera amplement suffisante.

Voir une P5Q tout court si pas de crossfire. En fait je ne voit pas vraiment l’utilité d’un crossfire s’il n’est pas réalisé dans l’immédiat. Autant racheter une CG dans 6 mois ou 1 an, elle sera surement plus performante qu’un crossfire de 4850.

Une alim Corsair HX520 (modulaire) ou VX550 serait moins chère et tip top.

Effectivement , elle à l’air d’être très bien comme carte mère même si elle est un tout petit peu plus chère.
Merci du conseil.

Asrock est connu pour ses cartes “low-cost” mais autant prendre une valeur sûr comme Asus ou Gigabyte pour éviter au mieux les surprises.:wink: