Un pentium 4 venu d'ailleur

bonjour,
je commence à me poser plein de questions, sur un pentium 4 northwood à 2.6GHz 26100 j’ai cherché partout sur internet et j’ai pas trouvé ce modèle les 2.6 je les trouve que en 13200
même si c’était un un pentium underclocker au niveau du FSB (ça serait tout à fait possible l’ordi étant un compaq acheté tout monté) je ne trouve pas de coeficient de 26 !

est-ce que quelqu’un pourrait méclaircir sur le sujet ?

Il te dit quoi CPU-Z ?

cpu-z et everest me disent
bus fsb : 100
coeff : 26
pentium 4 northwood

img146.imageshack.us…

j’en ai deja vu dans des fujitsu Siemens.
c’est un Northwood A sans HT.

A : de 1,3 à 2,6 GHz : bus processeur à 100 MHz
B : de 2,26 à 3,06 GHz : bus processeur à 133 MHz (l’Hyperthreading est apparu avec la version à 3,06 GHz)
C : de 2,4 à 3,4 GHz : bus processeur 200 Mhz avec Hyperthreading

il se vend pas OEM ou en BOX ? parce que je voudrai savoir si quelqu’un en a déja tiré quelque chose de bien en overclock genre un 26*133=3458 le pc commence à se faire vieux pour les jeux récent et un coup de boost lui ferais du bien.

ca depends de la carte mère que tu as.
Avec une bonne carte a base de i865PE (genre P4P800) tu doit pouvoir taper un 26x133
L’inconveniant en overclock de ce processeur c’est son coef trop élevé, la frequence monte trop vite chaque pas de 1MHz fait augmenter le CPU de 26, c’est énorme pour des proco qui sont pas des bêtes d’overclocking.

Personnelement j’ai un P4C 12x200 overclocké a 12x250, c’est le maxi que j’ai atteinds, si le P4A a le même potentiel tu montera pas plus haut que 26x125


t'en trouvera pas en OEM ni en Box c'est des modèles économiques qui ont été fait pour les grands fabriquant. Economique car pas de HT et un FSB nul attirant pour les consommateur lambda par sa frequence élevée. Edité le 22/09/2007 à 18:52

autant dire qu’il y a plus de perf avec un p4 2.4 12*200 qu’avec cette chose à 2.6 :confused: