Un Pentium 4 D 840 (3,2Ghz double core) ça chauffe - Oui, mais est-ce normal ?

http://www.matbe.com/articles/lire/283/ceb…endu/page22.php

pour le 9700 :oui:

Merci. Je crois que je vais attendre la sortie du 9700 pour changer alors. En espérant qu’il fera vraiment une différence avec mon 7700CU actuel.

Je ne pense pas que ca vaille le coup d’attendre, à mon avis tu peut commander le 9500 :oui:

Et le XP-90C ? C’est pas mieux encore ?

Et ton PC, tu t’en sers ouvert ? ou fermé ?

Tu as des ventilos de boîtier ?

Tu devrais tester la t° en encodage DivX avec la dernière version 6.02, je crois qu’elle gère le dual core.

Histoire de voir si le PIV nous fait un syndrome chinois ptdr :MDR comme les centrales nucléaires…

salut

c’est sur mais gaffe bien la place que tu a pour l’instal, perso sur l’ordi de ma fille qui passe son temp a gammer j’avais le même problême sur un boitier mini tour problème résolu

  1. changement du boitier
  2. découpe pour ventilos 12 cm juste en face de la CG et du proco 2 en soufflage
  3. retrait de 2 languette derrière en bas
  4. et un ventirad 12 cm dessus en extraction

maintenant 55 degrés max plein pot

mais c’est sur si tu veut créer une écurie de f1 tu le fais pas dans le garage au fond de ton jardin :wink:

bon c’est mon avis si d’autres on de meilleurs proposition bien venus

:paf:

alors la tu me fait marer si tu veux j’ai plein de climatiseurs 3Kw quand même, et plus de prob :lol: :lol: :lol: :lol: et même je te les donnes

Boîtier fermé avec ventilos 12cm sur l’arrière et le haut du boîtier. Ils tournent en “low”, mais la T° à l’intérieur du boîtier est correcte. J’essayerai un encodage DivX pour voir quand j’aurais un peu de temps. :wink:

Tes températures sont vraiment impressionnantes, 52° avec un Piv d 820@3.5.
Pour le refroidissement un silent 775 sur le proc, et le tout dans un textorm 974mb. Bien sur c’est bruyant puisque les ventillos tournent tous à fond, mais le bruit n’est pas un problème pour moi.
Soit tes sondes sont dans les choux, soit il y a un problème avec le refroidissment. J’ai remplacé le 820 par un 631 et la c’est 48° max à 3.6, dans le même tour.

alain77310 >> oui, pour la place, faudra que je vérifie avant, mais je pense que ça devrait aller.

nokon >> il y a une sacrée différence, effectivement. Je vais essayer de me renseigner auprès de mon vendeur pour voir ce qu’il en dit.

Merci à tous pour vos commentaires.

Ouai, le proc est ptet défectueux, au Club on a un Athlon XP 2600 en train de crever lentement comme ça, on baisse le FSB de plus en plus bas, mais il chauffe toujours + avec le temps lol… Et ça reboot… Il tourne avec un FSB de 133 au lieu de 200 là pourtant… ( truc dans l’genre :wink: ).

Ne parle pas de malheur. :confused:
Enfin bon, j’ai une garantie de deux ans, c’est pas ça, mais ça m’embêterait quand même.