Un peitit retour en arriere :) - comment jouer a doom 2 (pc) en coop ?

salut,

je viens de créer mon réseau local,et j’aurais souhaiter me faire une partie de doom2 avec un pote,je pense que c’est un jeu qui en a marqué plus d’un,moi j’ai passé pas mal de temps dessu,et aujourd’huit j’aimerais le revoir tourner,mais cette fois ci en lan.

j’ai télécharger doom2 ,mais je ne sais pas comment faire pour jouer en lan avec .
pour info farcry fonctionne bien en lan.

j’ai cherché plusieurs fois sur le net,mais je n’ai jamais trouvé la solution.

j’ai installé doomsday,tout fonctionne bien sauf le son,je n’en ai pas du tout,j’en ai sur doom2 ,mais sur doomsday.j’ai éssayé plusieurs réglages ,rien a faire.

quelqu’un pourait il me donner un coup de main svp?

le son fonctionne (pour ceux qui ont suivi lol)

apres an,je me repenche sur mon premier probleme ,asavoir comment puis je jouer en lana jdoom,c’est marrent j’ai chercher sur internet,j’ai rien trouvé pourtent ça fait un moment que je cherche mais rien .

si quelque pouvait m’expliquer comment ça marche,ça serait sympat.

merci d’avance.

faut voir dans le setup*

tu n’aurais pas plus d’infos… ?

ok,on peut fermer le sujet j’ai trouvé la solution.

faut pas se mettre sur une option et rentrer l’ip exacte du pc avec lequel on joue ?

en fait ,il faut créer un server.

cas pour doom2 via jdoom;

  • lancer le jeu
    -aller dans multiplayer
    -player setup (relatif)
    -host game : ici nous devons choisir les paramettres de la partie.une fois
    paramétré,valider (proceed)
    (moi j’ai mis coopérative)

server name : au choix
description : pareil
max players : en fonction du nombre de pc connecté au réseau ou limite de joueurs imposée
register master: yes ( c’est cette option qui définit le maitre de la salle)
master TCP/IP adress : indiquer l’adresse IP du pc avec lequel tu crée la salle)
les ports du bas je ne l’ai pas touché ils servent uniquement pour jouer sur le net (a mon avis ce qui semblerait logique)

start! tu rentres dans la partie.

pour que l’on puisse te rejoindre:

on remprend ,

-multiplayer
-join game
-selectionner custom search
-dans la case query address (IP or hostname) indiquer l’adresse IP du pc1 (du maitre de la salle)
-update
-selectionner la salle puis connect et roule ma poule :smiley:

j’espere etre claire pour ce qui comme moi on un peu galérer pour cette tite manip (encore que c’est pas grand chose a faire,je trouve plus chiant le pack environnement de jdoom a installer c’est le seul qui me résiste pour le moment)

si non tres bonne extention, bravo a ceux qui l’ont fait! :clap:

est ce que quelqu’un sait comment est ce que l’on peu convertir un fichier waw par ex (ou autre format de fichier son) pour remplacer les originaux et ou es placer dans jdoom ?