Un PC ultra portable avec une très bonne autonomie pas trop cher, ça existe ?

Bonjour à tous !
J’aurais besoin de vos conseils pour l’achat d’un PC ultra portable ! Par PC ultra portable, j’entends ecran de 13 ou 14 pouces, soit pas non plus trop petit.
Mon utilisation de ce portable est très simple et se résume à trois choses essentiellement :

  • Bureautique (Word, excel …) pour le travail
  • Surf sur internet
  • Regarder des films/ écouter de la musique
    Il m’arrive très rarement de jouer, et je pense donc que je n’ai absolument pas besoin d’une “bête” aux caractéristiques techniques incroyables …
    Cependant, je tiens absoluement à une très bonne autonomie !! (min. 3H30 à 4H si possible)

Je me suis bien sûr intéressé au mac book, qui remplit apparemment tous mes critères (facile à transporter, très bonne autonomie (!!) et pratique pour la bureautique …)
Cependant, je trouve le prix un petit peu excessif, et je me suis dit que je pourrais avoir un équivalent tournant sous windows avec les mêmes avantages pour moins cher.
Mais, je n’en suis pas sûr … c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils !!

Merci !

Il y a bien le vostro 1310 qui revient à 640 € TTC mais tu seras juste niveau autonomie (besoin d’enlever le wifi, baisser la luminosité, etc.). Mais le Macbook, c’est à peu près pareil voire légèrement mieux.

Sinon on revient dans les mêmes prix que le Macbook avec le xps M1330 mais qui lui a une batterie 9 cellules donc une autonomie supérieure de 50%.

Et à part chez Dell, chez Sony par exemple, que valent les Vaio 13 pouces niveau autonomie ?

PS : au niveau du Macbook, entre le modèle à 999€ et le modèle à 1199€, il y a une différence importante ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€ en plus ?
Edité le 06/09/2008 à 17:48

les sony sont équipés de batterie 6 cellules donc tu n’auras pas plus d’autonomie. Et sony c’est vraiment cher.

meilleur processeur, 2 go de ram, et disque dur 160 go. Le meilleur processeur n’est pas utile, niveau ram, je ne connais pas assez les mac pour te répondre.

Donc en gros ça vaut peut-être pas le coup de prendre le modèle supérieur.
Sinon, concernant l’autonomie des Macbook, j’en ai lu beaucoup de bien, mais j’obtiens toujours des chiffres différents, donc … quelle est la vérité là dedans ?

tous les tests que j’ai lu parlent de 2h30-2h45 en lecture DVD ce qui place le macbook au niveau des pc. La lecture de dvd c’est pour avoir un point de comparaison mais ça donne environ 3h30 en bureautique/surf, max 4h30/5 heures en ne faisant quasiment rien.

En gros, si tu achètes un Macbook, c’est pas pour l’autonomie mais MacOS, les accessoires, etc.

ET dans ce cas, à part les Dell, qu’est-ce qu’il y a sur le marché de mieux niveau autonomie ?

Je suis particulièrement interessé par ce topic.
Dans mes recherches d’un ultraportable, le moins cher que j’ai trouvé est celui ci :

Packard Bell EasyNote BG46-P-042fr 12"

Je trouve qu’il a l’air de bien tenir la route, sauf évidemment au niveau de sa batterie. Voyez vous d’autres défauts? Et pour la batterie est-il possible de la changer? et avec 4 cellules quelle est l’autonomie en utilisation normale, c’est à dire utilisation du net par ex.

Merci.

batterie 4 cellules + marque packardbell, oublie, c’est pas un bon choix du tout.

Mouais, ça manque un peu d’argument non?

Pour la batterie j’en suis conscient, en même tps je le prends pas pour mater un DVD pdt les 3 heures de trajet TGV.

Après toutes ces sentences sur une marque, j’ai un peu de mal. Si on pouvait m’expliquer pourquoi PBell ou autre c’est forcement de la daube, je suis preneur.

packard bell faisais parti de groupe nec qui etais la section bas de gamme pc
qui a ete vendu pour une mauvaise image de marque de nec a un milliardaire chinois
et viens d etre racheter par acer pour faire un max de volume de vente
mais c est toujours du tres bas de gamme a des prix excessif
pour la qualite et la fiabilite
tatouage du disque dur et du Bios tres frequent
regarde sur tous les forums les avis sur packard bell
de toute facon on ne compare pas dell une des meilleure marque avec une des pire

Ok ok ok…

Donc dans la même game de prix, vaut mieux se tourner vers :

Toshiba u400

Ou

Acer aspire 2920

d ailleurs les packard bell sont souvent surnommés "packard poubelle " et de plus , ils sont tatoués , ce qui n arrange pas l installation d autres os style linux .

le toshiba sera bien pour ton utilisation
www.cdiscount.com…
acer trop cher qualite guerre mieux que pb en plus un sav tres mauvais