Un PC tout neuf (ou presque...) ! - je veux rebooster mon PC !

Bonjour à tous,

Voila je possède un PC mais il devient très lent, le disque dur est plein comme un oeuf ! il est temps de faire quelque chose !
Je suis donc allez faire un tour dans plusieurs boutiques informatique ou j’ai récolté des infos, mes surtout les prix des divers composants afin de me faire un idée tu prix que cela me couterait !

Je souhaite donc le remettre au gout du jour, afin de pouvoir naviguer sur le net, utiliser des logiciels classiques (word etc…) et pas mal d’autre chose mais ce ne sera pas un ordinateur destiné aux jeux (si ce n’est à des jeux de stratégie…)
J’aimerai savoir ce que je dois changer sur mon ordinateur pour réaliser mon projet…
Je suis débutant et quand je lis “carte mère”, “processeur”, carte d’acquisition", carte vidéo"… etc ca ne m’évoque quasiment rien…

Merci d’avance pour votre aide !

J_rey

donner nous ta config actuelle sa va aider et ton budget
de quel coter veux tu aller intel ou amd ???

Actuellement :

AMD Duron �
1.60 Ghz, 256 Mo de Ram
Disque dur : 10 Go

Windows XP Professionnel SP2

Je ne veux changer ni souris, ni clavier, haut parleurs, lecteur graaveur CD, DVD, imprimante scanner écran webcam… , tout ca c’est quasiment neuf…

Si vous avez besoin de plus d’informations, merci de me dire comment y accéder…

AMD ou INTEL ? Quel est la différence… je n’y connais rien…

Pour le budget je n’y mettrai pas trop cher mais suffisament pour qu’il soit performant pendant quelques années…

Merci encore pour votre aide…

un amd vu que tu comptes quand même un peu jouer, et que le rapport qualité/prix, autant ne pas s’en privée.

pourais-tu nous donner ton budget? :wink:

Disous autour de 600 €…

On peut faire quelque chose de correct je pense non ?

La carte mère ?

Faudrait prendre une athlon 2700+ (je ne pense pas que ta carte mèree suporte le 3200+).

Et acheter 2512 ou 21024 Mo (selon ton budget).
C’est de la DDR ou de la SDRAm (et la fréquence)?