Un PC tout neuf (ou presque...) ! - je veux rebooster mon PC !

Bonjour à tous,

Voila je possède un PC mais il devient très lent, le disque dur est plein comme un oeuf ! il est temps de faire quelque chose !
Je suis donc allez faire un tour dans plusieurs boutiques informatique ou j’ai récolté des infos, mes surtout les prix des divers composants afin de me faire un idée tu prix que cela me couterait !

Je souhaite donc le remettre au gout du jour, afin de pouvoir naviguer sur le net, utiliser des logiciels classiques (word etc…) et pas mal d’autre chose mais ce ne sera pas un ordinateur destiné aux jeux (si ce n’est à des jeux de stratégie…)
J’aimerai savoir ce que je dois changer sur mon ordinateur pour réaliser mon projet…
Je suis débutant et quand je lis “carte mère”, “processeur”, carte d’acquisition", carte vidéo"… etc ca ne m’évoque quasiment rien…

Merci d’avance pour votre aide !

J_rey

donner nous ta config actuelle sa va aider et ton budget
de quel coter veux tu aller intel ou amd ???

Actuellement :

AMD Duron �
1.60 Ghz, 256 Mo de Ram
Disque dur : 10 Go

Windows XP Professionnel SP2

Je ne veux changer ni souris, ni clavier, haut parleurs, lecteur graaveur CD, DVD, imprimante scanner écran webcam… , tout ca c’est quasiment neuf…

Si vous avez besoin de plus d’informations, merci de me dire comment y accéder…

AMD ou INTEL ? Quel est la différence… je n’y connais rien…

Pour le budget je n’y mettrai pas trop cher mais suffisament pour qu’il soit performant pendant quelques années…

Merci encore pour votre aide…

un amd vu que tu comptes quand même un peu jouer, et que le rapport qualité/prix, autant ne pas s’en privée.

pourais-tu nous donner ton budget? :wink:

Disous autour de 600 €…

On peut faire quelque chose de correct je pense non ?

La carte mère ?

Faudrait prendre une athlon 2700+ (je ne pense pas que ta carte mèree suporte le 3200+).

Et acheter 2512 ou 21024 Mo (selon ton budget).
C’est de la DDR ou de la SDRAm (et la fréquence)?

Est-il nécessaire de changer la carte mère ?

DDR ou SDram, la fréquence … c’est bien beau mais ou trouve t’on ces infons dans l’ordi…

Merci…

Ok, je vais t’aider, on est là pour ça :wink:
Installe Everest qui nous donnera tous les détails sur l’intérieur de ton PC.
Tu vas dans la rubrique ordinateur/résumé et tu fais un copier-coller ici :wink:

lu

Connaissais pas Everest ! Simple et éfficace … Merci Chafoin ! :slight_smile:

Ordinateur
Service Pack du système Service Pack 2
Nom du système REYNAUD
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Nom de l’utilisateur christine
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Chipset de la carte mère SiS 746FX
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM6)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM5)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM4)
Port de communication Bluetooth Communications Port (COM3)
Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Type de BIOS AMI (10/07/03)
Type de processeur AMD Duron, 1600 MHz (12 x 133)
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Moniteur
Moniteur Philips 170X5 (170X5) [17" LCD] (BZ 410156)
Carte vidéo 3dfx Voodoo3 (16 Mo)
Accélérateur 3D 3Dfx Voodoo3

Multimédia
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card

Stockage
Disque dur ST38410A (8 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Disque dur ST32122A (2 Go, 4500 RPM, Ultra-ATA/33)
État des disques durs SMART OK
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-1635S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique HL-DT-ST CD-ROM GCR-8523B (52x CD-ROM)
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE

Partitions
C: (NTFS) 8212 Mo (189 Mo libre)
D: (FAT32) 2010 Mo (167 Mo libre)
Taille totale 10222 Mo (356 Mo libre)

Entrée
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2
Clavier Easy Internet Keyboard

Réseau
Carte réseau Carte réseau virtuelle FreeBox USB - Miniport d’ordonnancement de paquets (82.255.16.217)
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900
Modem Bluetooth Modem
Carte réseau Bluetooth LAN Access Server Driver - Miniport d’ordonnancement de paquets
Modem Bluetooth Fax Modem

Périphériques
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Périphérique USB Logitech USB Camera (Pro 4000)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 4000
Périphérique USB Logitech Microphone (Pro 4000)
Périphérique USB Carte réseau virtuelle FreeBox USB
Imprimante Canon PIXMA iP2000

Problèmes et suggestions
Problème L’espace libre sur D: est seulement de 8%.
Problème L’espace libre sur C: est seulement de 2%.

Un logiciel efficace ! rien à dire !!!

ouais pour moi comme tu à une carte mère qui support les athlon xp et que tu a de la ddr pc 3200 remplace juste ton procésseur et remais de la ram tu mai 2*512 sa te sufirra pour ce que tu ve faire, pour ton processeur prens toi un athon xp 2800+ ta carte mère support il te suffira ,pour la vidéos prend toi une nvidia fx 5200 128 mo ça te suffira comme ta carte mère prend l’agp 8 x ca te sufira l’argement, et pour ton problème de stockage c’est normale tu na que 10 gigas pren toi un 120 gigas ~60€
donc :

  1. athon xp 2800+ socket A 2083MHZ 512 KO L2 ~90 €
  2. 2*512 mo ddr pc 3200 ~80€
  3. nvidia fx 5200 128 mo agp 8x ~ 38 €
  4. disque dur 120 gigas ide ~60 €
    donc pour ma part voila ce que je te conseille pour ce que tu veut faire crois moi sa tien la route et sa te coutera que 268€ donc tes 600 € sont largement suffisant voila bonne chance et dsl pou les fautes lol
    je me trompe peut etre sur les prix tu doit pouvoir trouver moin chere mes pas plus chere slt +

Ok ! Acheter quelque chose de plus performant serait inutile ? ou impossible ? Je ne comprends pas bien c’est la carte mère qui empèche de faire fonctionner avec elle tel ou tel composant…
Le matériel que tu me propose me permettra t-il de durer dans le temps (mon ordinateur ne va pas se mettre à ralentir trop vite… (comme en ce moment )

Merci…

non ta carte mère est bien une ASRock K7S8X v3 donc elle suporte le matrériel que je tes citer mais en ce moment c’est normale qu’elle tire la langue elle est bridé par tes composant actuel
c’est bien c’elle ci http://www.asrockfrance.com/asrock/product,1.html

Bonjour,

Oui c’est tout a fait ça ! il suffit donc de changer les composants que tu as énuméré plus haut et tout sera parfait…

Merci à toi

et merci à tout les autres (n’hésitez pas à me donner d’autre conseils sur ce sujet…)

Je vous tiens au courant de l’évolution de mon PC…

A+

Tu trouveras plus facilement un Sempron qu’un Barton http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023913.html
Un bon ventirad http://www.clubic.com/shopping-29067-0-zal…7000a-alcu.html
1 Go de RAM PC3200 en 2*512 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html
Comme CG une 9600 Pro qui te permettra de jouer à des RTS sans pb http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024497.html
Un DD de 160 Go http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029873.html
Voilà, t’es paré avec ça.
Bon, il y a un souci, c’est qu’il faudra flasher la mobo (carte mère) pour qu’elle reconnaisse le Sempron (dernière version 2.6)

“flasher” c’est à dire ! … ???

Bah Flasher le BIOS, je suis dans l’incapacité de t’expliquer car je ne l’ai jamais fait, attend les explications des autres…

planter ton ordi si tu réussi pas la manip :clap:

écoute monsieur CHAFOIN il est de bon conseil :jap:

voila écoute moi ce que je tais dit te sufirai l’argement fais moi confiance éssaye pas de flasher en + pour un sempron je vois pas l’utilité tu te mes à la limite un athlon xp il sera beaucoup mieu qu’un duron il est moin bridé,
pour en revenir au sempron la seul différence que t’aura par rapport au athlon xp c’est que le controleur de bus est intégré au cpu comme les amd 64 et au niveau du cache du cpu l’athlon xp en a plus donc tembette pas a flasher quoi que ce soit sa te servira à rien juste à tout cramé voila encore bonne chance