Un pc spécial Gamer

Bonjour, je suis en train de me monter un nouveau PC et j’aimerai que celui tienne pas mal de temps et surtout que je puisse faire tourner les jeux de manière bien fluide. Sachant que je suis un futur NO-LIFE de Conan, je pense que je dois avoir une bonne config.

Pour le moment, j’ai pensé à ça :

proc
INTEL CORE 2 DUO E6700, 2.67GHZ, SOCKET 775 + VENTILATEUR (BOITE) 289,90 €

carte graphique :
Point of view Point of view 8800GTX 768Mo GDDR3 - PCie SLI - TV out - 2DVI - VGA sans jeu 509,00 €

carte son
CREATIVE CARTE SON SOUND BLASTER X-FI XTREMEGAMER 84,90 €

HD :
SEAGATE DISQUE DUR BARRACUDA 7200.9, 500GO, 16MO, 7200RPM, SATA II, ST3500630AS 134,90 €

DDR2:
G.Skill RAM 4 Go - 2x2048Mo - DDR2-800 - 5-5-5-15 - F2-6400CL5D-4GBPQ - F2-6400CL5D-4GBPQ 239,99 €

Alimentation:
Fortron Alimentation PC EPSILON FX800-GLN - Alimentation 800 Watts - Format ATX version 2.2 - Connecteurs PCI Express et SATA - Ventilateur 120 mm - Garantie 2 ans. 169,00 €

carte mère :
ASUSTEK CARTE MÈRE P5W DH DELUXE, SOCKET775 CORE 2 DUO, DDR2, PCI-E, ATA133, SATA, CROSSFIRE, QUAD CORE READ 179,90 €

manque plus que le boitier, la carte réseau, un lecteur/graveur et une carte WIFI.

J’aimerai savoir ce que vous en pensez…

perso, je prendrais pas une alim de 800w… prends en une de 550w (ca suffit largement) et à la place je prendrais 1 autre dd de 500.00go (les samsung 16Mo sont très bien et moins chers) pour faire du raid
les cartes réseau, son et wifi sont intégrées à la carte mère
NB : les 8800GTX sont assez longues à ce qu’il parait, faudra faire attention au choix du boitier
Edité le 28/06/2007 à 17:15

Deja prend un E6600 , en CM prend en une en P35 (P5K Deluxe) , une laim’ de 800 W sert a rien , 500W suffienst amplement.
Pour la carte son , le chipset integree a la CM suffit largement.
Quel budget por le boitier ?
Pour la carte reseau je pense pas que tu en ai besoin.
Prend un graveur DVD en Sata ainsi qu’un lecteur DVD en Sata si tu veux.
Si tu prend une Carte mere de chez Asus genre P5W DH DELUXE ou P5K Deluxe , le Wifi est integree. :wink:

meme avis

hello tout le monde, c’est ma config qui est dévoilé sur ce topic lol, rafael76 l’a posté en attendant que je me crée un compte sur clubic :stuck_out_tongue:

je vous remercie de vos réponses, j’aimerais cependant savoir :

pourquoi changer de carte mère ?

les 4Go de ram sont-ils vraiment nécessaire ?

pourquoi passer à un processeur E6600 ?

quelle boitier me conseilleriez-vous compte tenu de la longeur de la CG ?

et pour répondre à la question, au total j’ai un budget de plus ou moins 2000€,

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 28/06/2007 à 17:39

Alors pour la CM c’est mieux d’en prendre une avec un chipset en P35 , c’est un nouveau chipset , plus evolutif.
Les 4 Go de ram totalement inutiles pour jouer , deja il faut que tu ai un OS 64 bits et meme avec les plus gros jeux 2 Go suffisent amplement.
Le E6600 tu peu l’o/c un tout petit peu et tadam ta un E6700 et tu economisera 100 €.
Quel budget pour le boitier ?

Euh juste pour l’alim, je vous rappelle que la 8800 GTX demande “Theoriquement” 350 Watt apres que cette valeur soit moindre ou pas je ne sait absolument pas, mais bon avec toutes les autres pieces du pc, vaut mieux prevoir grand (SLI ? :ane:).

Enfin personnelement c’est la question que je m’etait posé lors de l’achat de mon pc et j’ai opté pour une alim de 750 Watts qui ne m’a jamais posé de probleme et ma facture d’electricité n’as pas augmenter de beaucoup comparait a l’ancien alim que j’avais (350 Watts).

Et puis il n’y a pas une grande difference de prix entre les alims en ce moment (sauf celle que tu t’es prevue ^^)

Meme si il veut faire un SLI , 600 W suffisent amplement :wink:

je n’ai pas vraiment de budget pour le boitier, comme je disais j’ai un budget global de 2000€,

autre question, avec la CM P5K Deluxe, j’aurai le wifi intégré, est-ce que j’aurai également une alternative à la carte son et à la carte réseau ?

Le P35 gère les prochains Core 2 Duo 1333Mhz et la DDR3 (choisir la carte mère en conséquence)

Oui il y a un chipset son integree et un chipset pour le reseau :wink:

pour le calcul de la puissance de l’alim :
www.canardplus.com…

Si t’attends un peu y’aura beaucoup mieux … Et puis si tu peux commandert en allemagne, ca serait mieux …

CM: gigabyte P35C DS3R (135€)
DD: Samsung spinpoint 16Mo 500Go (97€)
Ram: 2 x 2*1Go G.skill HZ (243€)
Graveur DVD : ASUS DRW 1814BLT (40€)
CG: 8800 GTX zotac (444€ en allemagne … )
Alim: seasonic M12-600 (149€ en allemagne …)
Proco: Q6600 (± 260€ après la baisse des prix de juillet … )
Carte wifi: www.materiel.net… (36€)
Ventirad : cooler master gemini (39€) + 2 ventilos ( 25 - 30 €)
DD2: WD raptor 74Go (121€ en allemagne … )
OS: Windows vista home premium (110€)

Voila, ca fait entre 1700 et 1750€ fdpin … ca fait une très très belle config et un très très beau boitier …

Sa commence a devenir soulant avec ton site allemand …

pour commander en allemagne je n’aurais pas de problème, je suis en école de commerce, j’ai donc des amis allemand qui pourront m’aider :stuck_out_tongue:

en ce qui concerne la config que tu me proposes somic, c’est vrai qu’elle est intéressante, cependant étant donner j’envisage une config pour le jeux, un quad core me parait un peu abusif étant donner qu’aucun jeux n’en tirera pleinement profit, d’ou la question, vaut-il mieux deux core cadencé a 2.67Ghz, ou 4 à 2.40Ghz ?

Tout depend si tu veux attendre jusqu’au 22 juillet

@ furious : désolé mais on a pas tous un budget illimité … si on peut permettre aux autres membres de faire de bonnes affaires et d’épargner plus de 100€ ben pourquoi pas ??? Explique moi par mp et argumente car l’argent est le nerf de la guerre et je crois pouvoir parler au nom de tout le monde en disant que : “Au moins on dépense au mieux c’est !” …

@ raydon : Ben en fait ca dépend … tu va le garder combien de temps ton pc ???

en ce qui concerne la date d’achat, c’est pas pour tout desuite, comme la dit rafael76, c’est pour le jeux Age of Conan, qui sort le 30 octobre, je pense donc commander les pièces début octobre au plutard, pour pouvoir monter le PC vers la mi aout au mieux,

quant à la durée du PC j’envisage quelques années au moins… vu le prix lol, même si c’est surtout la carte graphiqsue qui évoluera en fonction des jeux, un double core peut encore tenir facilement quelques années je pense.

Oui pour l’instant les quadcore sont encore moin bon dans la plupart des applications qu’un dualcore donc vaut mieux attendre que les quadcore se devellopent pour en acheter un dans un an :wink:

je viens de tomber sur un article parlant de nouveaux modèle de processeur chez intel, le E6850, 2x 3Ghz, à 266 dollars US à leur sortie, ce qui est trés intéressant je trouve lol