Un PC sans ecran a 600€

Bonjour à tous, un ami veut se faire un pc sur mesure pour jouer sur son ecran de TV (HD) son budget est de 600€ environ (un peu plus ou un peu moins…)

Merci de nous aider a monter une config!

Quelle réso l’écran ?
Clavier et souris ?
Système d’exploitation ?

Je vais te passer un lien que l’on m’as passé http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html .
Sinon ton ami veut jouer à quelle jeux ? Car il pourrait aller sur linux . Demande lui et regarde si ils peuvent tourner sous linux avec ce site appdb.winehq.org…
Et oui car linux c’est très bien pour en savoir plus http://www.passeralinux.fr
Ou sinon tu prend windows avec ces bug crash maintenance lenteur laideur prix …

mais non ça n’a pas l’air sérée regarde mon lien . Et puis ton à pas marre de jouer le pro windows . Et encore pour l’os si il est payant mais avec ubuntu qui est gratuit … Et puis toi qui te sent si malin , on peut enlever le prix de l’os même si tu veut tourner sous mac ou windows … :ange:
Ce qui compte le plus ce n’est pas le clavier et la souris puisque les prix ne sont pas très élevés par contre après le matériel il y a le moniteur … Mais on peut trouver de bons 24 pouces pour 200 € !!! mais là ça va s’ajouter . Mais bon vu que son ami à déjà une télé hd …

C’est jouable.
Allez, on va partir du principe que c’est un écran HD ready et qu’il a besoin de tout.

Boitier: www.materiel.net… 34€
Alim: www.materiel.net… 49€
CM: www.materiel.net… 49€
Proco: www.materiel.net… 65€
Ram: www.materiel.net… 23€
CG: www.materiel.net… 129€
DD: www.materiel.net… 44€
Optique: www.materiel.net… 27€

Clavier/Souris: www.materiel.net…[/url] 9€ / [url=http://www.materiel.net/ctl/Souris/23539-RX1000_Laser_Mouse_oem_.html]www.materiel.net… 14€
OS: www.materiel.net… 90€

Total: 533€ + 30€ de montage.

Tu peux également passer a un E7400 si dépasser les 600€ ne le dérange pas.

Bonjour à tous, merci pour ces réponses.

Pour le montage je m’en chargerai. Pour son écran c’est bien un HD Ready. Pour la résolution je sais pas trop.

Système d’exploitation : Windows XP, qu’il a déjà.

Il lui faut juste un kit clavier souris sans fil.

Pour 600€ voire un peu plus il peut pas essayer une petite 4870 ?

Oui, sans problème, je te refais une config’ :wink:

Boitier: www.materiel.net… 54€
Alim’: www.materiel.net… 72€
CM: www.materiel.net… 58€
Proco: www.materiel.net… 115€
Ram: www.materiel.net… 28€
CG: www.materiel.net… 178€
DD: www.materiel.net… 60€
Optique: www.materiel.net… 27€

Total: 592€

Clavier/ souris : je te laisse le choix

En revanche, vu la réso de sa TV, opter pour une HD4870 ou GTX260+ n’a pas vraiment d’intérêt. La HD4850 Vapor-X sera bien suffisante, moins chère, et permettra de prendre un kit clavier/souris sympa.

Boitier + PSU : Antec NSK4480B II : 86 euros

GPU : Sapphire 4850 Vapor-X : 129 euros

HDD : Caviar Blue 320GB : 44 euros

RAM : G.Skill PI Black Edition 4 GB : 45 euros

Optical drive : Pioneer 216D: 27 euros

CPU : E5200 : 65 euros

Mobo : EP45-UD3R ( ca serait con de mettre une mobo pourrite en OC alors que l’on a un CPU des plus overclockable sur le market ) : 116 euros

Total : 512 euros

Total avec OS : 600 euros a peu pres ( Vista x64 obligatoire si on veut exploiter les 4 GB de RAM ).

Si on veut vraiment pas l’OS, on lui met un E7400 ( 115 euros ) pour un total de 565 euros ce qui fait une config tres tres bien equilibree pour le prix.

Avec une 4870 deja on rajoute 60 euros ( Gainward Golden SAmple Ed ), sans compter qu’il faut un PSU delivrant un wattafe plus eleve sur le 12v, style Corsair VX450 et la je crois qu’on defonce le budget… Si on prend un boitier style CM 690 ( 70 euros ) et une Corsair VX450 : 66 euros :

515 - 86 + 66 + 60 + 70 = 625 euros.

C’est pas beaucoup plus. Ca vaut la peine quand meme.
Edité le 19/04/2009 à 21:00

Un Caviar Green en disque principale… on a fait mieux.

Merci à tous, je vais suivre la config donnée précédemment, avec la 4870 et l’alim.

Merci merci, c’est génial l’entraide comme ça!

Bonne nuit à tous