Un PC qui s'éteind et redémarre .. tout seul !

salut à tous

mon PC s’éteind et redémarre tout seul a n’importe quel moment depuis que j’ai fait changer l’alimentation (l’ancienne ayant cramée)

Pouvez vous me dire quel est le probleme et comment le résoudre
Merci d’avance

:hello:

Ton nouveau boitier d’alimentation est’il de bonne qualité et suffisament puissant? Verifie les connexion du boitier d’alimentation et si tu peux essai un autre boitier d’alimentation.

Le boitier d’alimentation qui crame ce n’est pas bon, il a peut être endommager un autre composant lors de sa mort…

la nouvelle alim est une : Cooler Master 380 W ATX 2.03

pour ce qui est du cramage de l’ancienne alim, le mec qui m’a installé la nouvelle a testé tout le bordel et m’a dit que c’était ok, que tout marchait … mais je suis preneur de toute vos réponses

Cooler Master 380 W ATX 2.03 c’est moyen, tu as une grosse configuration bien equipée? Carte graphique récente?

Pour la config s’est à l’ancienne:

systeme: AMD Sempron 2600+ 1.83GHz
1Go RAM
carte graph: NVIDIA GeForce FX5200
lect grav dvd

J’aimerai savoir sur quel type de port est branchée ma carte graphique pour pouvoir la changer comment faire ??

Pour une config comme ca il n’est pas nécessaire d’avoir un boitier d’alimentation plus puissant :slight_smile:

La carta graphique est surement sur un port “AGP” vu que le PCI EXPRESS est assez récent ce qui ne semble pas être le cas de ta configuration.

Pour en être certains tu peux vérifier dans les propriété avancés de tes pilotes graphiques ou télécharger un programme comme Everest dispo ICI.

super pour everest

et merci pour toute les infos

Le boitier d’alimentation qui crame ce n’est pas bon, il a peut être endommager un autre composant lors de sa mort…

quel autre composant ???