Un PC qui redemarre toujours 2 fois .... ?

bonjour, mon frere a un petit probleme avec son PC en effet, quand il l’allume, le PC “demarre” 2 fois … je vous explique :

Il allume --> message classique de la carte graphique/processeur/RAM etc --> Puis logo windows XP noir avec la barre bleu qui defile --> puis là l’ecran affiche “no signal” --> puis encore le premier message avec version de bios, processeur etc comme avant --> puis logo noir de windows XP ( qui dure longtemps ) puis enfin bienvenue sur fond bleu …

Je ne vois pas trop d’ou cela peut venir, vous avez des idées ? Merci d’avance pour votre aide :wink:

PS : le PC fait ça depuis le debut…donc je ne pense pas que ce soit un spyware etc… non ? En plus il a passé spybot et ad aware et pas de trojan etc …

Il serait pas un peu trop overclocké son PC (CPU ou surtout carte3D) ???
:wink:

non non rien d’overclocké , en plus c’est une petite config : proc duron 1.3Ghz / geforce4mx440 / env 390 de RAM … :confused:

Config montée par vos soins ou achetée telle quelle :??:
Tu peux décrire le reste des composants: disque dur,RAM,alim etc

on l’a montée nous meme, j’avaisdeja les pieces principales ( proc, ram, carte mere, carte graphique…) ces pieces fonctionnaient bien, alors je lui ai donné et il a acheté le reste…

donc les autre pieces … la carte mere c’est un elite mais je ne sais plus quel modele, le disque c’est un maxtor 80 Go , il est neuf, hum… la ram c’est de la no name en SD RAM ( mais c’est la ram que j’avais installée avec la meme carte meme etc… donc je ne vois pas pourquoi elle refuserait de fonctionner correctement … :confused:

PS : j’ai un probleme de résaux, mais apparement ça n’interresse pas beaucoup de mon de forum reseau… si une ame charitable pouvait s’y rendre ! …merci :wink:

Everest pour le détail de la config,c’est important de savoir :slight_smile:

alors voila ce que j’ai pu retrouver :

AMD Duron 1.3 GHz
Aqua 690 / Taïsol
Elite ECS K7S5A
PC133 DIMM 128 Mo SDRAM

  • la meme en 256 MO
    Flash FC-MX440SE GeForce4 MX 440 64 Mo TV-Out
    Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir)
    Creative Labs Modem Blaster V.92 HSP PCI
    Souris 2 boutons Luxe Optique, PS2/USB + molette
    Lecteur de disquette 3’'1/2 Noir
    Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM MSI 52/32/52x IDE Noir (bulk)
    MSI DVD 16/48X Noir
    Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)
    Labtec Internet Keyboard - Argent/Noir (AZERTY Français)
    Enceintes 2.1 - CAISSON BOIS
    Epson Stylus CX3650
    Captiva 17" LCD - E1701 - 14 ms

Voila … :confused:

Bien.A part le pb du double boot,il tourne nickel sous Win ou lorsqu’il est sollicité ?

oui ( a par la connection internet (il se connect en 28k au lieu de 56k …)

Pas évident à diagnostiquer de but en blanc…je te conseillerais de laisser une seule barrette,t’essaie l’une ou l’autre(avec la noname,faut s’attendre à tout :stuck_out_tongue: ),l’alim me semble hors de cause…
T’as un super topic de 41 pages sur HFR sur cette mobo,elle me parait très capricieuse :sarcastic:

mais ce que je ne comprends pas c’est que tout l’interieur du pc ( a part les lecteurs… etc ) c’est exactement la meme config que j’avais avant : avec les meme pieces et tout ! Alors je ne vois pas… :confused:

PS : n’oubliez pas de visiter le forum réseau…lol j’ai encore mon probleme… :cry: