Un PC qui n'aime pas les applications 3D

Bonjour, bonjour :slight_smile:

Je viens ici vous poser une question et éventuellement … Enfin j’espère trouver une réponse :).
Voilà il y a peu de temps, j’ai acheté un nouveau petit Ordinateur :). J’ai essayé de choisir ma config avec soins et j’en suis arrivé a ce résultat :

- Carte mère : Asus M2N - X plus.
- Processeur : AMD athlon 64 X2 6000+
- Carte Graphique : Zotac 8600 Gt
- Mémoire : 2 GO DDR2.

Pour ce qui est de mon OS, je suis sous Window XP pro.

Bon maintenant attaquons nous au corps du problème. Depuis que j’ai ce PC, j’ai un problème :
Tout mes jeux : WoW, Lineage II … sont saccadés. J’ai trouvé plein de réponses sur divers forum, mais aucune ne semblait répondre exactement à mon cas de figure.
Alors je joue tranquillement, puis soudains … le jeu saccade, je descend à 2 ou 3 Images par seconde. Et pis le jeu redeviens fluide … Puis je me remet a saccader … Et cela sans fin … C’est plutôt problématique.
Je m’en remet donc a vous pour savoir d’où pourrait venir éventuellement le problème … Je pense pas que le problème viens d’un virus ou d’un trucs pas très jolie sur mon PC car il vient d’être reformaté.

Voilà, je suis a votre entière disposition si vous avez besoin d’autres renseignements pour compléter.
En vous remerciant d’avance :slight_smile:

je suis pas sur de ce que je vais te dire mai as tu penser a mettre a jour les driver de ta carte graphique le probléme peut venir de la va voir sur le site de nvidia

lalimentation de ton pc? puissance marque??? Tas carte graphique est bien relier a laim du pc?
Une 8600gt reste une carte peu puissante, une simple petite radeon 3850 256Mo fait 2.5 fois mieux.Genre sous cysis 15img/sec la 8600 et 45 pour la 3850. Soit injouable avec la 8600.

Tu as penser a installer les drivers pour les cpu AMD X2??? cest peut etre ca le soucis.

Bonjour, bonjour :slight_smile:

Alors, pour ce qui est des drivers de ma carte, ils sont effectivement a jours donc de ce coté, pas de problème.

Pour ce qui est de mon alimentation, je pense pas que ça vienne de là. J’ai pas mal de personne qui ont la même alim que moi avec une configuration similaire voir supérieur.
Heu après …Ma carte graphique est bien dans son slot ^^.

Quand aux drivers de mon cpu, je dois avouer que je ne suis vraiment pas sur de les avoir installés. Je tiens a préciser au passage que j’ai utilisé le logiciel speedfan et y a quelques chose qui m’intrigue. Apparemment, les deux cœurs de mon Cpu sont visible mais y en a un a 55° alors que l’autre est à 35 °. Je trouve ça un peu bizarre … Mais je pense pas que sa vienne de processeur car j’ai tenté d’assigner l’application graphique a un seul cœur du processeur et le résultat fut un échec :(.

Cette après midi je vais procéder a un test … Je vais changer de carte graphique, et si le PC continu de galérer avec les applications 3D alors une chose est sur, ce n’est pas la carte graphique qui merde :). Dans ce cas là, Je me pencherai sur le Processeur…

Si ma carte graphique est défaillante, je verrais peut être d’en changer. Tu parle donc des modèles ATI ? Pourquoi pas :slight_smile: ?

Voilà, voilà :slight_smile:

Commence par installer le dual core optimizer.
Une différence de 20° entre les 2 coeurs n’est pas réaliste, vérifie avec avec un autre soft de monitoring (Everest, Core Temp) et dans ton bios.

le dual core optimizer. oui c ca les drivers dont je te parlais
“Ma carte graphique est bien dans son slot ^^.”—> cest pas ca que je disais, cetait pour eztre sur que ta carte soit alimente par lalimentation. Il y a til un connecteur de molex derriere ta Cg? et si oui y a tikl un cable reliee?

Alors pour ce qui est de dual optimizer, je l’ai déjà mis :). Pour ce qui est de la température des coeurs :slight_smile: c’était une erreur du logiciel a priori :). Avec Core temp et dans le bios la température est de 33 ° pour le premier et 29 ° pour le second. Merci pour ce petit logiciel Chafoin, super sympas :slight_smile:

Alors a propos du connecteur, y a bien un trucs sur la carte mais devant … non :/. Je vais regarder ça de plus près. C’est forcement derrière ? ça peut pas être du coté du ventilo ? Si oui, ça vient peut être de là alors :x

tu n’aurais pas un petit probleme de surchauffe de la carte vidéo ?

est-ce que ton boitier est bien ventilé ?

si le GPU chauffe un peu trop ça peut expliquer les baisses soudaines de FPS puis le retour à la normale :neutre:

J’ai pensé a cette hypothèse. Mais je vois pas comment … J’ai un boitier avec deux ventilo, un sur le coté et un devant :s. Si on y ajoute le ventilo de la carte, ça me parait peu probable quand même, non ?

Si quelqu’un a des renseignements sur ce fameux connecteur de molex, je sais pas la tête que ça a, ou je sais pas ^^, n’importe quel renseignement :). En attendant je continu mes recherche de ce coté :).

Ah merci :slight_smile: de te réponse. Alors … pour te répondre, le problème se manifeste assez souvent et assez vite ^^’ avec 3D Mark 05 par exemple j’ai souvent une chute de FpS au moment ou les soldat se tire sur la gueule :slight_smile: ou quand l’espèce de silo tombe sur le seul soldat qui reste encore debout :slight_smile: ( splash !). Après dans les jeu comme WoW, c’est assez variable. tantôt le jeu ram après 1 minute, tantôt après 5 minutes :D. Désolé de pas pouvoir te répondre avec exactitude :s.

A propos de disque dur, il ne me semble pas qu’il travail, enfin y a pas de gros bruit de bourrin ni rien … Je précise que j’ai deux disques dur mais que windows ne le comptait qu’en un seul et unique disque, je l’ai donc partitionné :slight_smile:
Edité le 18/05/2008 à 11:32