Un pc qui detruit les alims - c'est possible?

salut,
voila j’ai un pc1 qui s’est arrêté tout seul en pleine nuit et il n’a plus voulu demarré (aucune réaction a part l’alimentation des ports usb)
j’ai donc testé avec l’alim d’un autre pc2 mais ca a donné la meme chose…le pire c’est que quand j’ai remi les alim en place, aucun des ordis ne demarre.
vien alors la 3e alim dans le bon pc2 qui redemarre correctement. Je ne tenterai pas cette alim ds le pc1 pke j’ai peur de la cramer.
Est ce que le fait que les alim ne marchent plus peu venir du l’ordi? et pour quelle raison exactement?
merci

en général c’est plus l’alim qui détruit le PC… c’est pas un soucis avec ta prise de courant ?..

ben non c’est vraiment des que je met une alim sur ce fameux pc ca la fou en l’air.
il m’a deja crmé deux alims instantanément
l’autre pc marche tres bien depuis des années sur cette prise de courant donc non ca ne vien pas de la

étrange…tu pourrais donner des détails sur la config tueuse d’alims ? stp

ouais effectivement c’est etrange :heink:
ben je sais pas grand chose sur ce pc vu que ce n’est pas le mien en fait mais je vais te donner un max de details:
-CPU: pentium4 3Ghz
-mobo: Gigabyte

  • CGraphique: ATI Radeon X300SE
  • 2 lecteurs dvd quelconques
  • et 1HD seagate 160Go SATA
  • mémoire 512Mo noname

ah ben si j’en sais pas mal en fait :slight_smile:
à savoir aussi que c’est un ordinateur de la grande marque PackardBell :slight_smile:

peut-être un faux contact sévère dans un de tes composants :confused:

Si l’alim est de très mauvaise “qualité” (du genre la no name 250 Watts), il est…“normal” qu’elle lache avec un 3 Ghz derrière, c’est asser prévisible.

+1 il te faut une bonne alim tout de meme !

alors la 1ere alim est celle d’origine donc elle a toujours fonctionné comme ca…
et la deuxieme est une noname mais 400W donc ca vient pas de la…
pour ce qui est des court circuits j’ai deja tout retourné et tout demonté pour voir…sauf derriere la mobo mais je n’y crois pas trop vu qu’ila foiré en pleine nuit personne n’y a touché

essaie différentes pièces sur un autre pc ^^

une surtension due a ta ligne de courant peut etre, en pleine nuit je vois que ca ! ou alors une alim de mauvaise qualité ! meme de 400w une noname c’est pas génial !

il me faut un budjet pour acheter pleins d’alims a cramer jusqu’a ce que je trouve le pb lol
ca craint un peu

mouais mais comment tu expliques la deuxieme

elles étaient pas pleines de poussière tes alims foireuses ? franchement moi je penserai pour des alims limites qui claquent quand on leur en demande de trop ! si tu veux en acheter une de bonne qualité je dirais une fortron green power 400w, pas chère et de bonne qulité ! et si elle claque : garantie :smiley:

ben non pas de poussiere…mais tu crois vraiment a la coincidence? 2alims sur le meme pc…hum! pourquoi pas …ca me ressemble en fait lol
mais j’ai pas de regret pour mon alim j’avais un hiper R-type en vu :slight_smile:

…bon ben merci pour tout
si vous avez d’autres idées ou experiences je prend
sinon j’appel Scully mdr

Regarder si la cm n’a pas bougée (contact anormal avec le boitier par exemple, et pour une fois la sécurité a fonctionné grillant l’alim,alors que d’habitude la securité fonctionne tellement bien que l’alim grille et qlq composants avec :ane: ). Tu peux tout sortir du boitier pour voir si tu as le meme probleme

regarde aussi l’etat general de la carte mere, du coté des condo. notamment (gonflés, ou avec des coulures dessus)…

Faire attention que la prise soit pas sur la meme ligne que la machine a laver… si elle est un peu ancienne il peut y avoir des problemes…

Bon apres demontage de la “méchante” carte mere je me suis apercu qu’un composant a cramé. je sais pas ce que c’est…un espece de composant rond comme un donut avec deux pattes situé pres du CPU…
donc rien de surnaturel :slight_smile:
changement de mobo et c’est reparti!! merci a tous

J’aime bien ta description :ane:
P-B c’est le mal :o

J’ai deja eu le cas il y a longtemps (duron 333 Mhz), et c’était ma carte mère qui cramait les alims. Le pc démarrait, il restait allumé 2-3mn et puis plus rien, l’alim grillée.